670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Garanties constructeur ARISTON

Question anonyme le 11/01/2010 à 21h23
Dernière réponse le 09/04/2013 à 09h52
[ ! ]
Il y a 3 mois, j'ai acheté sur le site de MISTERGOODEAL un sèche-linge ARISTON TCD851XBK. Le message d'erreur "F07" apparaît sur l'écran et stoppe le programme. Il s'agirait apparemment d'un problème de carte électronique. D'après les garanties contractuelles d'ARISTON, ARISTON s'engage à remplacer gratuitement les pièces défectueuses, les frais de déplacement et de main d'oeuvre étant à la charge du client. Est-ce normal et en accord avec la règlementation européenne que je dois payer une partie des frais de réparation du dysfonctionnement de l'appareil et ce seulement après 3 mois d'utilisation ? Merci pour votre réponse,
Répondre
8 réponses pour « 
Garanties constructeur ARISTON
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/01/2010 é 08h20
[ ! ]
Bonjour Vous n aurez rien à payer c est un défaut de carte. Pas une mauvaise manipulation de votre part. Ne vous inquétez pas.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 15h58
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'acheter un lave linge hotpoint ariston aq9f. Lors du programme de lavage l'adoucissant s'écoule par dessous la machine. Il n'y a pas de trace de choc sur la machine. Est une mavaise manipulation ou un défaut.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/07/2011 é 18h07
[ ! ]
Bonjour Souci de fixation du tuyau distribuant l'adoucissant: il n'est surement pas fixé! il ne peut en aucun cas se déboiter durant le transport ou la manipulation de l'appareil:soit vous le repositionnez ou faites appel au SAV Bien Amicalement
Répondre
Réponse de ptitelili
Le 09/08/2011 é 16h03
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai acheté une machine à laver (HOTPOINT ARGD149K) sur cdiscount. cela fait à peine 3mois.Depuis le départ j'ai eu des petits souci mais là maintenant elle ne chauffe pas.En contactant le sav j'ai eu également la bonne surprise que le déplacement et la main d'oeuvre était à ma charge.Est-ce normal quece soit à moi de payer alors qu'elle est sous garantie?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 09h23
[ ! ]
Bonjour j' ai acheté une machine à laver-seche linge ariston, deja il y à l' interieur des sorte de lamelle en platisque, il y en a une qui s' est cassé et lors du lavage j' entends comme des bouts de verre qui se casse à l' interieur de la machine mais incapable de savoir d' ou vient le bruit. Pouvez vous m' eclairez svp?
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 13h17
[ ! ]
Bjr j'ai acheter un lave linge sur c discount ceci étan une 9kilo premiere utilisation a 90 degres et je sors le linge ils sent le bruler depuis quand je lave a n'importe quel temperature tout sent le bruler sauf a froid 3semaine que j'ai la machine c discount menvoi balader en me disan que je doit apler la marque vu ke je suis garanti constructeur et la on me dit c 149euros le deplacement et yora le prix de la main d'oeuvre quoi!!!!!!!!!! je n'est pas encore fini de payer la machine que je doit payer pour la réparer c discount ne se mouille pa mais attender pas o bout de 3semaine je m'envai donc voir des association consommateur et je vais faire opposition sur mais prélevement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 00h09
[ ! ]
Bonsoir ! Je viens vers vous car je rencontre un pbm avec mon congélateur Hotpoint acheté sur Cdiscount, et ariston m'a dit la même chose, à savoir, 149€ de frais d'intervention à régler !! je l'ai acheté en mai, coût du congel 370€ ! Que faire ?!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 09h52
[ ! ]
Bonjour Mon lave linge ECO9F acheté en juin (9 mois) le bouton pour choisir le programme tourne dans le vide. Et je viens d apprendre par le sav qu'il faut payer 149 € pour le déplacement d un technicien. Surprise car il est sous garantie. Comment faire pour ne pas payer ces frais ? Merci pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Garanties constructeur ARISTON
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.314