Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Garanties constructeur ARISTON

Il y a 3 mois, j'ai acheté sur le site de MISTERGOODEAL un sèche-linge ARISTON TCD851XBK. Le message d'erreur "F07" apparaît sur l'écran et stoppe le programme. Il s'agirait apparemment d'un problème de carte électronique. D'après les garanties contractuelles d'ARISTON, ARISTON s'engage à remplacer gratuitement les pièces défectueuses, les frais de déplacement et de main d'oeuvre étant à la charge du client. Est-ce normal et en accord avec la règlementation européenne que je dois payer une partie des frais de réparation du dysfonctionnement de l'appareil et ce seulement après 3 mois d'utilisation ? Merci pour votre réponse,
8 réponses pour «
Garanties constructeur ARISTON
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/01/2010 é 08h20
Bonjour Vous n aurez rien à payer c est un défaut de carte. Pas une mauvaise manipulation de votre part. Ne vous inquétez pas.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 15h58
Bonjour, Je viens d'acheter un lave linge hotpoint ariston aq9f. Lors du programme de lavage l'adoucissant s'écoule par dessous la machine. Il n'y a pas de trace de choc sur la machine. Est une mavaise manipulation ou un défaut.
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/07/2011 é 18h07
Bonjour Souci de fixation du tuyau distribuant l'adoucissant: il n'est surement pas fixé! il ne peut en aucun cas se déboiter durant le transport ou la manipulation de l'appareil:soit vous le repositionnez ou faites appel au SAV Bien Amicalement
Réponse de ptitelili
Le 09/08/2011 é 16h03
Bonjour, moi j'ai acheté une machine à laver (HOTPOINT ARGD149K) sur cdiscount. cela fait à peine 3mois.Depuis le départ j'ai eu des petits souci mais là maintenant elle ne chauffe pas.En contactant le sav j'ai eu également la bonne surprise que le déplacement et la main d'oeuvre était à ma charge.Est-ce normal quece soit à moi de payer alors qu'elle est sous garantie?
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 09h23
Bonjour j' ai acheté une machine à laver-seche linge ariston, deja il y à l' interieur des sorte de lamelle en platisque, il y en a une qui s' est cassé et lors du lavage j' entends comme des bouts de verre qui se casse à l' interieur de la machine mais incapable de savoir d' ou vient le bruit. Pouvez vous m' eclairez svp?
Réponse anonyme
Le 12/11/2012 é 13h17
Bjr j'ai acheter un lave linge sur c discount ceci étan une 9kilo premiere utilisation a 90 degres et je sors le linge ils sent le bruler depuis quand je lave a n'importe quel temperature tout sent le bruler sauf a froid 3semaine que j'ai la machine c discount menvoi balader en me disan que je doit apler la marque vu ke je suis garanti constructeur et la on me dit c 149euros le deplacement et yora le prix de la main d'oeuvre quoi!!!!!!!!!! je n'est pas encore fini de payer la machine que je doit payer pour la réparer c discount ne se mouille pa mais attender pas o bout de 3semaine je m'envai donc voir des association consommateur et je vais faire opposition sur mais prélevement
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 00h09
Bonsoir ! Je viens vers vous car je rencontre un pbm avec mon congélateur Hotpoint acheté sur Cdiscount, et ariston m'a dit la même chose, à savoir, 149€ de frais d'intervention à régler !! je l'ai acheté en mai, coût du congel 370€ ! Que faire ?!!
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 09h52
Bonjour Mon lave linge ECO9F acheté en juin (9 mois) le bouton pour choisir le programme tourne dans le vide. Et je viens d apprendre par le sav qu'il faut payer 149 € pour le déplacement d un technicien. Surprise car il est sous garantie. Comment faire pour ne pas payer ces frais ? Merci pour votre réponse.