670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sèche-linge ARISTON ADE70C

Question anonyme le 30/12/2008 à 19h20
Dernière réponse le 25/11/2015 à 12h46
[ ! ]
UN MESSAGE D'ERREUR S'AFFICHE SUR MON SECHE LINGE ARISTON ADE70C : F10
Répondre
30 réponses pour « 
sèche-linge ARISTON ADE70C
 »
Réponse de lylycordo
Le 11/11/2009 é 10h37
[ ! ]
Bonjour j'ai eu le même problème et j'ai d'abord tout nettoyer le filtre à peluches puis le filtre condenseur en bas à gauche dans la baignoire à grande eau. Ensuite j'ai dû démonter le couvercle derrière la machine en bas à gauche ou il y a pleins de vis, dans ce même couvercle il faut dévisser les deux vis de la résistance. Tu verras un petit rond noir et au centre il y a un trou d'aiguille, tu piques avec une aiguille et tu vas entendre un clic. Et c'est reparti !! Astuce trouver sur le net et impeccable plus de F10. Par contre j'aurais bien aimer que tu me fasses une copie de la notice par e-mail ce serait sympa car j'ai acheté mon sèche linge d'occase et je n'ai l'ai pas eu avec.Merci d'avance
Référence(s) :
Trouversur un forum
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 11h31
[ ! ]
Merci pour votre reponce, je vais essayer et f8 c'est quoi?svp merci d'avance .
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 17h25
[ ! ]
Bonjour, merci beaucoup lylycordo pour ta réponse du11/11/2009 à 10h37 : ce fut un miracle ce petit clic, il a du me faire économiser 250 € de dépanneur ! J'ai également enfoncé une pointe de cure dent dans le rond noir et ce fut magique: cela fonctionne désormais parfaitement. Merci beaucoup pour le tuyau !
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 20h49
[ ! ]
Merci pour cette astuce magique, impeccable mon sèche-linge fonctionne comme avant!! MERCI MERCI MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 10h48
[ ! ]
SUPER MERCI .NIKEL
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 17h03
[ ! ]
Bonjour, Je recherche désespérément la notice de ce sèche linge sv p !!!! Merci d'avance, heeeeeeellp !! :- )
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 20h46
[ ! ]
Vous le trouverez ic http://www.downloadbooklets.com/booklets/searchBooklet.do;jsessionid=4335612A426F5FC48682F28C2982D8C9 i
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 13h17
[ ! ]
Merci vous m'avez fait econommiser le reparateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 20h12
[ ! ]
Merci de cet astuce c'est top la panne F10 doit venir du condensateur qui se met en sécurité quand il est encrassé et le fait de pousser avec une aiguille ( mieux qu'un cure dents ) au milieu du petit cercle noir la déverrouille; MERCI
Référence(s) :
CE SITE
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 18h05
[ ! ]
Et c'est vrai ça marche mais il faut vraiment appuyer très fort pour réarmer la sécurité.
Répondre
Réponse de albertoo
Le 16/07/2011 é 18h16
[ ! ]
MERCI, MERCI et encore MERCI beaucoup lylycordo pour ta réponse du11/11/2009 à 10h37 : en effet un coup de aiguille, un petit clic, et c'est réparti ! Economie d'un dépannage (qui aurait été + ou - sérieux et plus cher de toute manière !) Cordialement Alberto
Répondre
Réponse de minotaure94
Le 18/11/2011 é 23h26
[ ! ]
Je viens de découvrir l'astuce. le F10 a disparu après les petites manipulations. Cela tourne depuis 20 minutes. avant j'avais F10au bout d'une minute Merci lylycordo.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 12h14
[ ! ]
J'ai un méssage d'érreur qui saffiche sur l écran f 10 pourriez vous me dire quel pièce qui est défectueuse et je voudrais avoir le plant du sèche linge ade 70 c merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 16h04
[ ! ]
J'ai bien vue le coffre a démonter j'ai enlever la résistance mai je n'ai pas vue de rondelle noir avec un trous d'éguille , entre parenthèses le sycle qui dois faire est de 2 herres20 m il fais bien les 0 h 20 m il saute a 0 h 24 m et de 0 heure 10 m et il vas jusqu'au bous du sycle mai tous ça en une 1/2 heure de temp pourriez vous me dire la solutions . merci
Référence(s) :
lylycordo
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 18h35
[ ! ]
Bonjour, l'astuce est bien efficace pour F10 car testé 2 fois auparavant. Ayant un F8 qui s'affiché ce jour, j'ai essayé la même astuce car je ne trouvais pas d'aide pour ce code et ça marche également, mais pour combien de temps :s car entre chaque apparition de message le laps de temps est de plus en plus réduit
Référence(s) :
GGG
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 18h39
[ ! ]
Pour répondre au message du 20/11/11 ton cycle est réduit si tu tourne a vide ce qui est normal car il me semble que la machine détecte l'humidité donc si rien a sécher et bien elle réduit d'elle même le temps
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 20h20
[ ! ]
Merci a tous pour l info c est super,et merci pour l economie d un depannage surment couteux
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 14h55
[ ! ]
Merci beaucoup, ce sujet date de 2010, mais dépanne encore !!! Facile à faire et à mon avis économies réalisées aussi !
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 21h56
[ ! ]
Pas mal comme astuce effectivement il faut demonter a l'arriere le gros carter oblique et dans ce carter 2 pieces ressemblant a des ressort mais plus des petits condenseurs metallique et c'est derriere les 2 pieces ressemblants a des piles rondes qu'il faut trouver une piece ronde de taille 10 cts euros et noires avec au milieu un petit trou et comme l'indique tres bien la personne en amont appuyer avec un cure dent et ettendre un clic et voila c'est gagner. merci encore a tous....
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 17h39
[ ! ]
J'ai eu le même souci qui m'embétait depuis plusieurs jours et la solution a bien fonctionnée. Merci sincèrement aux utilisateurs qui prennent le temps de donner leur astuce et au site L'univers des experts qui les publie! Ah si tout le monde était comme vous! je suis bien contente de ne pas avoir participé à la marge que se font les grandes marques avec leurs centres d'appels très couteux et leurs interventions onéreuses. Nous n'avons pas tous un budget spécialement dédié aux pannes qui sont nombreuses...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sèche-linge ARISTON ADE70C
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.802