Sèche-linge ARISTON ADE70C

UN MESSAGE D'ERREUR S'AFFICHE SUR MON SECHE LINGE ARISTON ADE70C : F10
30 réponses pour «
sèche-linge ARISTON ADE70C
 »
Réponse de lylycordo
Le 11/11/2009 é 10h37
Bonjour j'ai eu le même problème et j'ai d'abord tout nettoyer le filtre à peluches puis le filtre condenseur en bas à gauche dans la baignoire à grande eau. Ensuite j'ai dû démonter le couvercle derrière la machine en bas à gauche ou il y a pleins de vis, dans ce même couvercle il faut dévisser les deux vis de la résistance. Tu verras un petit rond noir et au centre il y a un trou d'aiguille, tu piques avec une aiguille et tu vas entendre un clic. Et c'est reparti !! Astuce trouver sur le net et impeccable plus de F10. Par contre j'aurais bien aimer que tu me fasses une copie de la notice par e-mail ce serait sympa car j'ai acheté mon sèche linge d'occase et je n'ai l'ai pas eu avec.Merci d'avance
Référence(s) :
Trouversur un forum
Réponse anonyme
Le 29/11/2009 é 11h31
Merci pour votre reponce, je vais essayer et f8 c'est quoi?svp merci d'avance .
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 17h25
Bonjour, merci beaucoup lylycordo pour ta réponse du11/11/2009 à 10h37 : ce fut un miracle ce petit clic, il a du me faire économiser 250 € de dépanneur ! J'ai également enfoncé une pointe de cure dent dans le rond noir et ce fut magique: cela fonctionne désormais parfaitement. Merci beaucoup pour le tuyau !
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 20h49
Merci pour cette astuce magique, impeccable mon sèche-linge fonctionne comme avant!! MERCI MERCI MERCI
Réponse anonyme
Le 07/02/2010 é 10h48
SUPER MERCI .NIKEL
Réponse anonyme
Le 07/03/2010 é 17h03
Bonjour, Je recherche désespérément la notice de ce sèche linge sv p !!!! Merci d'avance, heeeeeeellp !! :- )
Réponse anonyme
Le 09/03/2010 é 20h46
Vous le trouverez ic http://www.downloadbooklets.com/booklets/searchBooklet.do;jsessionid=4335612A426F5FC48682F28C2982D8C9 i
Réponse anonyme
Le 03/06/2010 é 13h17
Merci vous m'avez fait econommiser le reparateur
Réponse anonyme
Le 18/09/2010 é 20h12
Merci de cet astuce c'est top la panne F10 doit venir du condensateur qui se met en sécurité quand il est encrassé et le fait de pousser avec une aiguille ( mieux qu'un cure dents ) au milieu du petit cercle noir la déverrouille; MERCI
Référence(s) :
CE SITE
Réponse anonyme
Le 12/06/2011 é 18h05
Et c'est vrai ça marche mais il faut vraiment appuyer très fort pour réarmer la sécurité.
Réponse de albertoo
Le 16/07/2011 é 18h16
MERCI, MERCI et encore MERCI beaucoup lylycordo pour ta réponse du11/11/2009 à 10h37 : en effet un coup de aiguille, un petit clic, et c'est réparti ! Economie d'un dépannage (qui aurait été + ou - sérieux et plus cher de toute manière !) Cordialement Alberto
Réponse de minotaure94
Le 18/11/2011 é 23h26
Je viens de découvrir l'astuce. le F10 a disparu après les petites manipulations. Cela tourne depuis 20 minutes. avant j'avais F10au bout d'une minute Merci lylycordo.
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 12h14
J'ai un méssage d'érreur qui saffiche sur l écran f 10 pourriez vous me dire quel pièce qui est défectueuse et je voudrais avoir le plant du sèche linge ade 70 c merci
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 16h04
J'ai bien vue le coffre a démonter j'ai enlever la résistance mai je n'ai pas vue de rondelle noir avec un trous d'éguille , entre parenthèses le sycle qui dois faire est de 2 herres20 m il fais bien les 0 h 20 m il saute a 0 h 24 m et de 0 heure 10 m et il vas jusqu'au bous du sycle mai tous ça en une 1/2 heure de temp pourriez vous me dire la solutions . merci
Référence(s) :
lylycordo
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 18h35
Bonjour, l'astuce est bien efficace pour F10 car testé 2 fois auparavant. Ayant un F8 qui s'affiché ce jour, j'ai essayé la même astuce car je ne trouvais pas d'aide pour ce code et ça marche également, mais pour combien de temps :s car entre chaque apparition de message le laps de temps est de plus en plus réduit
Référence(s) :
GGG
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 18h39
Pour répondre au message du 20/11/11 ton cycle est réduit si tu tourne a vide ce qui est normal car il me semble que la machine détecte l'humidité donc si rien a sécher et bien elle réduit d'elle même le temps
Réponse anonyme
Le 23/02/2012 é 20h20
Merci a tous pour l info c est super,et merci pour l economie d un depannage surment couteux
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 14h55
Merci beaucoup, ce sujet date de 2010, mais dépanne encore !!! Facile à faire et à mon avis économies réalisées aussi !
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 21h56
Pas mal comme astuce effectivement il faut demonter a l'arriere le gros carter oblique et dans ce carter 2 pieces ressemblant a des ressort mais plus des petits condenseurs metallique et c'est derriere les 2 pieces ressemblants a des piles rondes qu'il faut trouver une piece ronde de taille 10 cts euros et noires avec au milieu un petit trou et comme l'indique tres bien la personne en amont appuyer avec un cure dent et ettendre un clic et voila c'est gagner. merci encore a tous....
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 17h39
J'ai eu le même souci qui m'embétait depuis plusieurs jours et la solution a bien fonctionnée. Merci sincèrement aux utilisateurs qui prennent le temps de donner leur astuce et au site L'univers des experts qui les publie! Ah si tout le monde était comme vous! je suis bien contente de ne pas avoir participé à la marge que se font les grandes marques avec leurs centres d'appels très couteux et leurs interventions onéreuses. Nous n'avons pas tous un budget spécialement dédié aux pannes qui sont nombreuses...