670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Garde partager et pension alimentaire au quebec

Question anonyme le 20/01/2009 à 21h52
Dernière réponse le 09/10/2016 à 04h22
[ ! ]
Bonjour,je voudrais savoir:si le pere d un enfant a la garde partager 50/50,doit il payer une pension alimentaire a l enfant quand meme
Répondre
17 réponses pour « 
garde partager et pension alimentaire au quebec
 »
Réponse de hardbody
Le 28/08/2009 é 16h45
[ ! ]
Bonjour,je voudrais savoir:si le pere d un enfant a la garde partager 50/50,doit il payer une pension alimentaire a l enfant quand meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 20h10
[ ! ]
Non, Il ne doit pas payer de pension car vous avez tout les deux la garde donc chacun votre semaine, Mais.... Il doit vous aider a payer moitié moitié ses effets scolaire, son linge et ses sortie éducative . Il doit aussi aider a payer ses cours a l'extérieur de l'école.... Donc tout ses frais ce font moitié moitié.
Référence(s) :
mon avocat
Répondre
Réponse de condorito
Le 24/03/2010 é 19h46
[ ! ]
Est ce que la réponse antérieur est documenté quelque part ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 01h52
[ ! ]
Le seul moyen de ne pas avoir à verser de pension est de gagner le meme salaire que l'autre parent et d'avoir la garde 50/50. Dans tous les autres cas, une pension alimentaire pour enfants doit être versée, c'est obligatoire et il est impossible d'y renoncer car c'est pour les enfants.
Référence(s) :
ce site et beaucoup d'autres, je viens de divorcer sans avocat

http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/149/
Répondre
Réponse de condorito
Le 26/03/2010 é 17h38
[ ! ]
Merci, pour la réponse. Je gagne environ 20.000cnd. plus que sa mère, mais aussi je suis mono parental de deux autres enfants a garde partage et je paie 50/50 de tous les frais.(attente a l'amiable avec sa mère) Est ce que ça est pris en considération ? Merci.
Référence(s) :
.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2010 é 22h46
[ ! ]
Dans le cas où la mère ne travaille pas, et le père demande la garde partagée, est-ce qu'il devra payer quand même la pension alimentaire complète si celui-ci est acceptée?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 23h19
[ ! ]
Bonjour, La pension alimentaire dépendra des salaires de chacun. Si les deux parents ont les mêmes salaires, alors là il n'y a pas de pension à payer et les deux paient la moitié des frais des enfants. Par contre, le parent qui gagne le plus devra payer une pension à l'autre parent...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2011 é 01h23
[ ! ]
Saviez-vous qu'au Québec une garde partagé peut comprendre entre 40 et 60% du temps de garde. Le nombre de jours de garde est très important pour le calcul de la pension alimentaire pour enfants. J'ai fait un simulateur de pension alimentaire qui répond rapidement et facilement à cette question: Combien pour la pension alimentaire. Tout ce que vous avez besoin, c'est les salaires des parents et le nombre de jours de garde pour chacun des enfants. Il y a même un forum pour trouver les réponses à vos questions
Référence(s) :
http://pension-alimentaire-quebec.com/simulateur/
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2011 é 19h53
[ ! ]
Est que c normal pour une garde partager de payer une pension alimentaire ci moi je fait 9 mille de plus annuelle
Répondre
Réponse de karyloup
Le 06/10/2011 é 23h11
[ ! ]
Bonjour, mon frère est séparé. Il a la garde partagée de sa fille! Dans le calcul de la pension ça dit qu'il doit payer 72% des dépenses. Donc il donne 35$ par semaine à son ex conjointe! Il paie présentement 50% des dépenses (vetements, écoles, activité etc) Mais la madame veut en plus qu'il paie 72% de ça.. est-ce qu'elle a le droit??? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2011 é 00h19
[ ! ]
Le 35$ par semaine de pension alimentaire pour enfants sert à combler la différence entre le 50% et le 72% pour toute dépenses "normales" de sa fille (vêtements, écoles, activité, etc). Ton frère doit donc payer à la mère seulement 50%. Par contre, pour les frais particuliers (lunettes, orthodontie, etc), ton frère devra payer 72% des frais car il ne sont pas inclus dans la pension alimentaire pour enfants (le 35$ par semaine).
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 17h36
[ ! ]
Faux il doit payer si il fait plus de salair, pour que l'enfant est le meme niveau de vie au deux endroit, ref avocat
Référence(s) :
mon cabinet d'avocat
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 22h52
[ ! ]
Oui il doit verser une pension alimentaire (selon son salaire et le votre) à son/ses enfant(s). Ex: vous faites 22 000/année et il en fait 34 000, il devra vous verser une pension alimentaire d'environ 128 $ et défrayer pour les frais particuliers, mais le plus important que vous avez a faire est de communiquer avec un avocat lui seul peut vous dire quel montant s'applique réellement DANS VOTRE CAS.
Référence(s) :
éducaloi pension alimentaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 18h58
[ ! ]
Commant calcul ton le pourcentage pour la garde sur un mois ex du mercredi au dimanche par 2 semane donne combien en pourcentage par mois merci
Répondre
Réponse de carojaco
Le 08/05/2013 é 18h07
[ ! ]
Je suis un papa qui a besoins d'informations Ma fille bientôt 5 ans (ira à l'école en septembre), elle est née sur le rive sud de Montréal. Lors de notre séparation, la mère a quitée pour la rive nord de Montréal (St-Jêrome), Présentement la garde est de 50-50. Mais en septembre la mère a décidée que notre fille irait à l'école de St-Jérome. C'est ainsi ca a l'aire que je n'est pas le choix..... en plus elle veut une fin de semaine sur 3 semaine durant la période des études et 50% du temps des vacances d'été de la petite. Moi je ne suis pas d'accord je veux une garde d'au moin 40% du temps de l'année soit 40 fins semaine (1 sur 4) l'été au complet sauf les vacances de la mère ainsi que tous les congés fériers sauf arrangements pour la période des fêtes) . Es-ce trop demander ? quel sont mes recours ? car j'aurrais environs 25% de la présence de ma fille. En passant c'est moi qui s'occupe de ses activitées (nages, plongeons, et autres) Un papa vraiment déssus de la tournure des évènements prochains
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 04h05
[ ! ]
Je te comprend tellllement mon conjoint c'est la même chose cela fait déjà 10 grosses et pénible années que nous nous bâton comme sont ex blonde la mère de ses enfants. Crois moi que ce n'est pas facile.Ce qui me rend plutôt folle c'est que les bons père de famille non aucun droit, ne sont même pas écouté, les gens ne veulent rien savoir d'eux ils ont encore les vieilles mentalité du genre les femmes sont dont bonne pour leurs enfants mais les pères eux autres par exemple sont des trou du..... Pis ça bien honnêtement me rend très agressive.Parce que honnêtement mon conjoint est un père intentionné envers ses enfants. Leurs montres pleins de belles valeurs dont l'activité physique tout comme toi comment cela est important de bouger mais pour cela on le considère trop extrême !!! C'est de la folie!!!! J'aimerais moi personnellement être une avocate pour défendre les pères de famille qui on dont de la misère à se faire entendre et de moi à mon tour pouvoir les défendre parce que vraiment il y en a bcp qui mériterait de se faire entendre.Message à toutes les femmes qui liront ce texte ´´ ne soyez donc pas aussi vache ´´aussi seraphine pensez donc plutôt à vos enfants qui eux souffre énormément ladedans. Arrêter de penser qu'à votre putain $$$$ Je ne comprend toujours pas pourquoi non plus qu'un père devrait payer une pension alors que ce dernier a les enfants la moitié du temps.C est encore un injustice.Il me semble que lorsque c'est prouve que le père est un homme bien alors pourquoi lui rendre la vie dur? Pourquoi avoir choisi cet homme pour vos enfants si il n'est si pas bon pour vos enfants ?!Le message ne s'adresse pas à toute les mères de famille mais bien a celles qui non pas à mon avis de tête sur les épaules et qui pense qu'à leur bien à elle et elle seule meme pas à leur enfants. Personnellement je trouve cela aberrant et bien degeulasse de votre part mesdames. Pour les BONS père de famille et non pas les trou du cul qui ne se sont jamais occupé de leurs enfants ou plutôt qu'ils non jamais rien voulu savoir d'eux et bien à vous les bons je vous souhaite bonne chance je suis moi étant une femme et oui croyez moi je suis de votre côté !!!! Que justice soit juste une fois pour tout !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2016 é 04h22
[ ! ]
Désolé avec tout cela je n'est pas répondu à ta question. Si je comprend bien tu aimerais avoir tes enfants plus longtemps. Une garde partagée est au moins 40%du temps chez un parent et 60% du temps chez l'autre parent. Mon conjoint est dans cette situation il a une garde partagée de ses 2 enfants. Il paie une pension de 360$ par mois. Pour ce qui est des lunettes,les dents etc il doit payer 76%du reste de la facture après ses assurances et le reste soit le 24% bien c'est la mère qui paie. Pour les vacances maintenant il a ses 2 semaines avec les enfants pendant noel et elle les a part la suite 2 semaines aussi. L'été c'est la même chose.pour nous c'est comme ça. En espérant t'avoir bien répondu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
garde partager et pension alimentaire au quebec
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.006