Bonjour
un jugement a confirme un divorce entre A et B .un jugement a confie la garde des deux enfants a A la mere avec pension alimentaire et pension compensatrice .pour des raisons medicales la mere A a demande l annulation de la garde et un jugement a confie la garde des 2 enfants au pere B .la sante de la mere A s est ameliore et l un des deux enfants a demande de retourne chez la mere le deuxieme veut rester avec le pere .
DEpuis le pere B s est pacse .
la question est
est ce que la mere A peut demander une pension alimentaire au pere B pour la garde de cet enfant et demander a ce que les ressources complete de B et de son amie pacse soit pris en compte .quant est il de la pension alimentaire de l autre enfant restant a la charge de B
La situation étant complexe, il faut demander un rendez-vous avec le JAF par écrit, c'est assez rapide et gratuit qui est seul compétent à décider ce qui est le mieux pour les enfants mais tiendra compte de vos souhaits, si vous êtes d'accord.
Le JAF considere alors que la partenaire de B particpe au frais commun du couple. Cela réduit alors les charges de B. Sa capacité à financer une pension alimentaire augmente. Il peut payer plus si le besoin de l'enfant est en augmentation.