Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Pension alimentaire et droit de visite

Bonjour Mon ex-mari ne paye pas la pension alimentaire. Le juge m'a donné la garde avec un droit de visite 1 wekend / 2 + la moitié des vacances scolaires. Suis-je quand même obligé de lui donner notre enfant en commun alors qu'il ne paye pas la pension? Suis-je en tord juridiquement si je ne donne pas l'enfant? Merci pour votre aide
4 réponses pour «
Pension alimentaire et droit de visite
 »
Réponse de PERSANNE
Le 22/11/2009 é 22h58
Le paiment de la pension alimentaire et l'exercicce des droits de visite et d'hébergement dont bénéficie votre ex-mari sont des droits INDEPENDANTS : il est impossible de les subordonner l'un à l'autre. Si vous ne laissez pas exercer ses droits tels qu'ils ont été prévu, vous pourrez alors faire l'objet d'une plainte pour non présentation d'enfant donc avec la perspective d'une procèdure pénale
Réponse de zacchary
Le 17/02/2010 é 22h20
Mon dieux je suis fiere je ne suis pas riche mais je refuse toute pension alimentaire,mon ex mari participe selon ces moyen .quand j ai mis mes enfants au monde je me sui faite la promesse de toujours les assumer seule et non en leurs donnant une valeur financiere en temps que maman je dit non au pension alimentaire mais oui au cheque alimentaire
Réponse anonyme
Le 12/09/2011 é 17h40
Bonjour je suis un pere d'un enfant de 9mois j'ai qu'un droit de visite médiatiser de (2h) par semaine mais c'est pas suffisant moi et sa mère nous étions marier mais actuelement nous avons une procédure du divorce qui est en cous j'éxérce mon droit de visite et je paye une pentions alimentaire qui est de 200€/mois je voudrais savoir si je peu obtenir une garde de l'enfant total? 2ém questions pourrais-je avoir droit a un droit de visite et débergement ? MERCI d'avance pour vos repondre et au temps que vous m'accordé
Réponse anonyme
Le 26/08/2017 é 09h35
Oh que oui, et si ton ex est un peu con tu risques de te retrouver en prison pour non présentation d'enfant. Le miens ne paye rien depuis 5 ans et la justice m'à condamnée a deux mois de prison avec surci donc même si tu n'as pas les moyen tu dois lui donner je suis endettée jusqu'au cou a cause de cette décision j'ai eu beau leur expliquer, il ne m'ont même pas écouté en plus tu as droit au jap tous les deux mois qui te dit que oui c'est injuste mais c'est comme cela.