Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Garde partagé et impot 2009

Bonjour ,moi et mon ex conjoint avons la garde partagé de notre enfant de 6 ans et le pere me donne une pension alimentaire pour l'enfant,est ce que lui peut le mettre a sa charge sur le rapport d'impot 2009 vue qu'il me donne une pension???
2 réponses pour «
garde partagé et impot 2009
 »
Réponse anonyme
Le 01/09/2010 é 23h25
Les deux pouvez le mettre à votre charge, mais pour la moitié. Moi je fais une année sur deux avec mon ex. Ou si tu as genre deux enfants, faites chacun un?!?
Réponse anonyme
Le 02/01/2011 é 21h55
La personne qui paye une pension alimentaire ne peut pas demander le crédit d'impôt fédéral et ce MÊME s'il a la garde partagée. Le gouvernement essayera de recouvrer les sommes si vous le faite quand même, cela m'arrive présentement. Il me reste à déterminer si mon ex doit me remettre la moitié de ce qu'elle reçoit pour ce crédit. C'est une garde partagée à 50\50.