670 043
questions
1 486 390
réponses
1 459 637
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La gestion eficasse de temps

Question anonyme le 07/04/2009 à 18h26
Dernière réponse le 07/05/2009 à 14h40
[ ! ]
Comment puis je gerer mon temps d'une facon efficasse?
Répondre
1 réponse pour « 
la gestion eficasse de temps
 »
Réponse de polgarine
Le 07/05/2009 é 14h40
[ ! ]
Bonjour, Il existe quelque techniques faciles à mettre en place. Elles ont été mises au point par un expert de l'organisation du temps, Christian Godefroy. Ce dernier étudie le sujet depuis plus de 30 ans. Il a rencontré de nombreux experts, managers et les a consultés sur la gestion du temps. Cela lui a permis de mettre au point une méthode très personnelle mais aussi très efficace pour maîtriser le temps. Un des principes de sa méthode, par exemple, est de "tirer parti de ses temps libres". Qu'appelle-t-il "temps libres"? C'est simple. Ce sont tous ces petits moments dans une journée où l'on attend, où l'on ne fait rien de particulier: faire la file dans un magasin, attendre son tour chez le médecin, être dans les transports en commun,... Pour en tirer parti, voici des exemples de ce que vous pouvez faire. Ayez toujours sur vous un bloc-notes papier ou électronique, comme vous le préférez (personnellement, je préfère le bon vieux papier pour cette activité). Cela peut servir pour noter des idées, préparer votre liste de courses, commencer une lettre que vous devez écrire, ... Si vous n'avez pas besoin d'écrire quelque chose, prenez avec vous du courrier que vous devez traiter, un cours que vous devez lire. Vous pouvez aussi emporter un livre... Je vous laisse la liberté de continuer la liste, elle peut être infinie. Elle dépend aussi de vos propres activités. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à visiter www.gain-de-temps.net. Vous pourrez y télécharger gratuitement le livre de Christian Godefroy. Bonne continuation, Sophie
Référence(s) :
http://www.gain-de-temps.net
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la gestion eficasse de temps
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.524