670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation mandat général de gestion immobilière

Question anonyme le 07/08/2012 à 17h58
Dernière réponse le 08/08/2012 à 12h32
[ ! ]
Bonjour, Propriétaire d'une maison, j'ai signé avec une agence immobilière un "mandat général de gestion immobilière". Selon ce qui a été convenu entre l'agence et moi, l'agence devait au départ trouver un locataire et gérer ensuite le bien. Selon l'agent, je ne pouvais signer qu'un mandat d'exclusivité pour ce type de servie. Or, le mandat ne le stipule nulle part (formulaire type). La durée du mandat est d'un an, reconductible tous les ans. J'ai signé ce mandat en avril, et à ce jour, l'agence n'a toujours pas trouvé de locataire, et je suis décu de la facon de traiter le dossier de facon général - ce qui laisse présager de la qualité de service à venir... J'ai possibilité de résilier le contrat "chaque année... par lettre recommandée... trois mois avant la date anniversaire de la signature." Dans la mesure où, pour le moment, il n'y a pas de gestion, ni de mise en location, est-ce que je peux simplement dénoncer le contrat pour un effet le plus vite possible, et chercher des locataires par ailleurs(moi-meme ou autre agence immobilière), puis gérer cette location moi-meme ? Dans quelle mesure est-ce que je suis liée à l'agence par ce contrat ? Merci de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Résiliation mandat général de gestion immobilière
 »
Réponse de canounet
Le 08/08/2012 é 12h32
[ ! ]
Si es modalités de résiliation sont stipulées dans le contrat que vous avez signé, vous ne pouvez que vous y conformer il n'y a pas de devoir de résultat de la part de l'agence par contre vous pouvez toujours trouver un locataire vous-même et le diriger sur l'agence en attendant de résilier dans les termes du contrat
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résiliation mandat général de gestion immobilière
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.682