BONJOUR JE SUIS EN INVALIDITE CATEGORIE 2 DEPUIS UN AN. JE SUIS DEPRESSIVE BI POLAIRE ET MA SANTE C EST STABILISEE DEPUIS QUELQUES TEMPS. JE SOUHAITERAI REPRENDRE UNE ACTIVITE A MI TEMPS DE FACON A NE PAS PERDRE MA PENSION D INVALIDITE QUI EST DE 750 EUROS PAR MOIS. EST CE POSSIBLE ET DE FACON LEGALE? J ATTENDS UNE REPONSE URGENTE MERCI
ISABELLE
Bonjour, Il est tout à fait possible de faire un mi-temps. Mai pour cella il ne faut pas que La pension d’inval plus le mi-temps ne dépasse pas votre ancien salaire brut.
Voir aussi si vous n’avez pas une prévoyance d’entreprise. Si votre santé se stabilise, la pension peut passer en 1er cat. Il faut bien comprendre que les pensions sont attribué a titre provisoire . Bon courage pour le travail Cordialement
RE Bonjour, Seul le médecin conseil peut jugée votre état de santé, si elle s’améliore il peut diminuer la catégorie et en plus le croie que votre pathologie ne rentre pas dans les 30 maladies reconnu (ALD) grave, a vérifié sur le site de la SS. Parler on a votre médecin traitant Il vous l’expliquera mieux que moi. Il est vrai que l’on na toujours peur de ne pas y arrivé. Je suis passer par la moi aussi. Cordialement
Bonjour
je suis en maladie longue durée et je suis convoqué par le médecin conseil pour une invalidité on m'a dit que l'invalidité était moins intéressante coté finance que la maladie puis je refuser l'invalidité et rester en maladie merci
Bonjour, Vous pouvez toujours refuser la désistions du Médecin conseil, mai il n’ait pas seule à prendre une désistions. La médecine du travail peut et elle en à le droit de vous maitre inapte au poste que vous occupé avec possibilité de reclassement, ou inapte à tout poste avec licenciement par votre employeur. Car si votre état de santé se dégrade et vous ne pouvez plus assumée votre travail dans de bonne circonstance, sa peut être dangereux
Pour moi qui suis en invalidité de 2e cats Jai repris une activité (2h30 PJ) et mon état de santé sais dégrader, et Jai démissionnée pour ne pas pénalisée l’entreprise.
En invalidité de 1er cat par la SS la pension est calculer sur les 10 meilleurs années à 30% du salaire brut et si vous avez une prévoyance d’entreprise vous avez droit à 15% du salaire brut.
En invalidité de 2e cats par la SS. La pension est calculer sur les 10 meilleurs années à 50% du salaire brut et si vous avez une prévoyance d’entreprise vous avez droit à 30% du salaire brut
Se n’ait pas facile de prendre une désistions. Parlez on avec votre Médecin traitent.
Merci pour la réponse mon Medecin m a dit qu on est mIeux payer en maladie de toute facon c eSt 50 pour cent dans les deux cas je crois ou je me trompe je suis convoquee ce matin
Bonjour,
Je suis en inval cat 2, je travaille 3 heures par jour et je suis reclassée car trop sensible... aujourd'hui je me sens mieux, et je voudrais reprendre mon ancien travail mais à 3h.
Est-ce possible?
Merci beaucoup par avance.