Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Gendarmerie

Gign anonyme

Pourquoi les membres du gign sont toujours cagoulés, pour rester anonyme?
6 réponses pour «
gign anonyme
 »
Réponse de Tachin
Le 12/05/2011 é 10h25
Oui et éviter les représailles. Ils s'attaquent aux preneurs d'otages, au grand banditisme et éventuellement à des terroristes. Et puis, il s'agit de véhiculer une certaine image de ce groupe d'intervention d'élite donc être cagoulé, ça impressionne.
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 10h29
Bonjour Merci pour ta réponse Mais il y a quelquechose qui m'intrigue. Si c'est pour éviter des représailles et donc se protéger eux et leur famille, pourquoi des membres de la gendarmerie nationale donne leur identité?
Réponse de Tachin
Le 12/05/2011 é 10h39
Parce que les cibles du gign sont infiniment plus dangereuses que celles des gendarmes que l'on croise tous les jours.
Réponse anonyme
Le 12/05/2011 é 10h53
Ce que je veux dire c'est est-il normal qu'un gendarme dévoile l'identité d'un membre du gign?
Réponse anonyme
Le 13/08/2011 é 14h44
Un membre du gign declare t'il sa vrai identité?
Réponse anonyme
Le 29/09/2012 é 15h01
Un membre du GIGN est avant tout gendarme... Il est soumis à l'anonymat pour des raisons évidente de confidentialité... Les gendarmes que vous croisez tout les jours ont plus de décès dans leurs rangs que leurs camarades du GI... Les militaires du GI ont un "savoir faire", une technicité et des moyens adaptés aux objets de leurs missions... Le gendarme "lambda" fait avec ce qu'il a...parfois en attendant le GI...