Grille des salaires et augmentation du smic

Bonjour, Je suis réceptioniste niveau 2 echelon 1. Sur la grille de salaire de l'hôtelerie de aout 2008 (aparement toujours en vigueur) le niveau 1 echelon 1 est à 8,71 euros et le niveau 2 echelon 1 est à 8,83 soit 10 centimes de différence. Mais depuis le smic a été réévalué à 8,82€ donc tous les echelons inférieur au smic ont été réévalués à 8,82€ (normal!) mais tous les échelons au dessus n'ont pas été réévalués il n'y a donc plus qu'1 centime de différence entre un niveau 1 echelon1 et un niveau 2 echelon 1. à quoi sert donc d'étre niveau 2 si on gagne le même salaire qu'un niveau 1 echelon 1? plus de responsabilités et même salaire? Est-ce normal? En 2010 le smic doit etre réévalué est ce que cela va être la même chose?
2 réponses pour «
grille des salaires et augmentation du smic
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 21h40
Bonjour, le smic est encore réévalué depuis mois de janvier 2010, j'ai le même problème que vous, et mon patron m'avait dit aujourd'hui que la grille de salaire sera faite en mars.
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 15h02
Depuis juillet 2012, j'ai le même problème. Le Groupe 1 et le Groupe 2 de la Convention Collective Nationale du Sport se retrouve avec le SMIC Horaire de 9,40 €. Le Salaire Minimum Conventionnel étant inférieur au SMIC. Pourtant la CCNS prévoit : Groupe 1 : SMC + 5 % Groupe 2 : SMC + 8 %. Et là avec l'augmentation du SMIC, la majoration n'existe plus pour le Groupe 1 et 2, se retrouvant avec le même salaire. Est-ce normal?