670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Grille des salaires et augmentation du smic

Question anonyme le 09/01/2010 à 21h09
Dernière réponse le 03/08/2012 à 15h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis réceptioniste niveau 2 echelon 1. Sur la grille de salaire de l'hôtelerie de aout 2008 (aparement toujours en vigueur) le niveau 1 echelon 1 est à 8,71 euros et le niveau 2 echelon 1 est à 8,83 soit 10 centimes de différence. Mais depuis le smic a été réévalué à 8,82€ donc tous les echelons inférieur au smic ont été réévalués à 8,82€ (normal!) mais tous les échelons au dessus n'ont pas été réévalués il n'y a donc plus qu'1 centime de différence entre un niveau 1 echelon1 et un niveau 2 echelon 1. à quoi sert donc d'étre niveau 2 si on gagne le même salaire qu'un niveau 1 echelon 1? plus de responsabilités et même salaire? Est-ce normal? En 2010 le smic doit etre réévalué est ce que cela va être la même chose?
Répondre
2 réponses pour « 
grille des salaires et augmentation du smic
 »
Réponse anonyme
Le 05/02/2010 é 21h40
[ ! ]
Bonjour, le smic est encore réévalué depuis mois de janvier 2010, j'ai le même problème que vous, et mon patron m'avait dit aujourd'hui que la grille de salaire sera faite en mars.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 15h02
[ ! ]
Depuis juillet 2012, j'ai le même problème. Le Groupe 1 et le Groupe 2 de la Convention Collective Nationale du Sport se retrouve avec le SMIC Horaire de 9,40 €. Le Salaire Minimum Conventionnel étant inférieur au SMIC. Pourtant la CCNS prévoit : Groupe 1 : SMC + 5 % Groupe 2 : SMC + 8 %. Et là avec l'augmentation du SMIC, la majoration n'existe plus pour le Groupe 1 et 2, se retrouvant avec le même salaire. Est-ce normal?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
grille des salaires et augmentation du smic
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.169