670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Niveau et d'échelon inchangé depuis 7 ans

Question de seb63 le 07/03/2011 à 23h29
Dernière réponse le 09/03/2011 à 18h56
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai énormément besoins de renseignements, comme tout le monde en faite! je dépends de la convention collective de commerce et gros non alimentaire, la 3044! je suis embauché en mars 2004 comme technicien niveau 5 échelon 1 avec un bac +3 (licence pro), mais depuis je n'ai jamais bougé de niveau ni d'échelon! je suis au minimum du salaire prévu par ma convention plus ma prime d'ancienneté de 5%! je voudrais savoir si c'est légal car dans ma convention, il est noté ceci: Dans chaque niveau, une progression des emplois matérialisée par des échelons est réalisée en fonction des critères classants complémentaires : 1er échelon : échelon de base 2e échelon : l'exercice de l'emploi est étendu soit par : - effet de l'expérience acquise modulé en fonction des diplômes possédés ; soit par : - polyaptitude mise en oeuvre dans l'emploi. 3e échelon : les deux conditions précédentes sont remplies simultanément. 5) Pour l'application du 2e échelon, l'expérience acquise est mesurée par la durée dans l'exercice de la fonction : 1 an au niveau I 2 ans au niveau II 3 ans au niveau III 4 ans au niveau IV 5 ans au niveau V 6 ans au niveau VI La possession d'un diplôme réduit de moitié ces durées : si les diplômes pris en considération sont les diplômes de l'Etat ou reconnus équivalents par l'Etat Donc pour accéder à l'échelon 2, j'aurais dû l'obtenir au bout de 2,5 ans vu que j'ai le diplôme requit, non? Et si c'est le cas, vu que j'ai 7 ans d'ancienneté, quel niveau et échelon je devrais avoir? et pour finir, mon salaire a été modifié par rapport à ma convention en décembre 2010, l'accord du 24 mars 2010 relatif aux salaires est applicable à partir de quel mois, et est-ce rétro-actif? merci d'avoir tout lu, c'est long je sais, mais je veux être le plus précis possible! merci.
Répondre
4 réponses pour « 
niveau et d'échelon inchangé depuis 7 ans
 »
Réponse de canounet
Le 07/03/2011 é 23h44
[ ! ]
Vous semblez avoir raison vous pouvez aller demander tout ça à votre patron, mais seul, c'est difficile il vaudrait mieux vous adresser à un syndicat de votre profession, même non syndiqué il vous renseignera et vous conseillera volontiers et même s'il vous faut vous affilier, cela vaut le coup ! au besoin vous serez défendu
Répondre
Réponse de seb63
Le 08/03/2011 é 08h20
[ ! ]
Merci de cette réponse, mais je voudrais savoir au bout de 7 ans,quel échelon je dois etre, et est-ce-que s'est rétro-actif?
Répondre
Réponse de canounet
Le 08/03/2011 é 09h56
[ ! ]
Je ne peux pas vous répondre, je ne connais pas la convention voyez un syndicat
Répondre
Réponse de seb63
Le 09/03/2011 é 18h56
[ ! ]
Par contre certains mois, j'ai touché des primes de bilan qui faisait que mon salaire brut était bien supérieure au minima de ma convention, mais du fait que j'aurais du être à l'échelon 2 et pas au 1, doit-il me redonner la différence?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
niveau et d'échelon inchangé depuis 7 ans
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.162