669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Grille salaires batiment ouvriers

Question anonyme le 09/07/2008 à 08h12
Dernière réponse le 10/09/2013 à 22h08
[ ! ]
Grille salaires batiment ouvrier maitre ouvrier niveau IV position 1
Répondre
51 réponses pour « 
grille salaires batiment ouvriers
 »
Réponse anonyme
Le 19/09/2008 é 16h03
[ ! ]
Salaire minimal niveau 4 positoin 1 1795.31€ brut applicable au 1° mai 2008
Référence(s) :
voir le site http://www.midipy.ffbatiment.fr/chiffres-batiment-r15/105/informations-sociales.htm
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/09/2008 é 11h48
[ ! ]
Une honte les salaires des ouvriers par rapport aux salaires des grands patrons et des hommes politiques. il y a trop d'écart, et ls ouriers sont encore trop cultivés par la bourgeoisie.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/07/2009 é 20h17
[ ! ]
Je suis plaquiste au meme niveau de qualif 45 ans 25ans de metier je gagne 11.80 de l'h pour un totale de 1788euro brut par mois.et les fonctionaires font greve !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 11h32
[ ! ]
Plaquiste c'est une toute petite qualification. La plupart des fonctionnaires sont des diplômés du supérieur, et leur salaires pas forcement plus élevé. Alors un peu de décence s'il vous plait !
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2010 é 17h47
[ ! ]
Bonjour si le travail des fonctionnaires est trop pénible qu'ils viennent dans le btp, ou en usine........
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/08/2010 é 16h43
[ ! ]
Ou veut il en venir le plaquiste?que veutil dire?il gagne bien ,qu'il regarde autour de lui!!qu'il reflechisse un peu!
Répondre
Réponse de Davco
Le 11/09/2010 é 18h27
[ ! ]
Fonctionnaire = petit BRAS Moi aussi je travail dans le bâtiment, ont produit pour faire vivre l'entreprise, et vous quelle est la production ? diplôme ou pas vous faites rires, une journée dans le bâtiment, vous êtes a plats. ci les gens du bat existe pas ,, tu vivrais dans une hutte en paille et t'aurais pas une grand bureau....
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2010 é 13h42
[ ! ]
C SUR LES FONCTIONNAIRES SE PLAIGNE MAIS LEUR BOULO N4EST PAS TRES FATIGUANT PHISIQUEMENT. MOI JE SUIS PLOMBIER DANS LE BATIMENT NOUS SOMME SOUS PAYER PAR RAPPORT AU EFFORT FOURNIS QUE L4ON NOUS DEMANDE. IL FAUT TOUJOURS ETRE DANS LES DELAI MAIS AU BOUT DU CONTE PAS DE PRIMES RIEN!!! POURKOI SE FATIGUER POUR PAS GRAND CHOSE?
Répondre
Réponse de akimpouce
Le 15/10/2010 é 21h19
[ ! ]
Salut je suis plombier chef d'equipe j'ai 45ans je suis dans le btp depuis l'age de 14ans je suis fatiguer mal aux dos, aux articulations par foit j'ai les genoux qui bloc .et le fonctionair il a mal ou a la fin de la journèe.............le btp et un metier tres tres dificille , il faudrais un peux plus de reconaissance merci .."monsieur" les fonctionaire svp arreter de vous plaindre vous ete ridicule
Référence(s) :
jdo
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 01h22
[ ! ]
Pourquoi un fonctionnaire ne regarde que une heure par la fenêtre au matin ??? parce que après il aura plus rien a faire après midi
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 17h21
[ ! ]
Mois aussi je suis dans le btp (couvreur zingueur ) avec deux diplome en poche et un apprentissage chez les compagnons a vraix dire je suis d accord que nos metier sont tres difficile mais bon j ai choisi ce metier par passion donc j en accepte les difficulter et sans les fonctionnaire vous n auriez pas de materiel donc reston tous a nos place car nous dans le btp un bon ouvrier a un grand avenir ou il change de boite c simple les fonctionnaire les etape sont plus difficile et le changement de poste inssertin
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 19h26
[ ! ]
Je suis professeure des écoles et mon mari est peintre en batiment. après 10 ans d'encienneté, je ne touche que 100 euros net de plus que mon mari qui n'a que 6 ans d'ancienneté dans le métier. Et pour rien au monde il n'échangerait son métier contre le mien! Essayez de gérer 28 gamins pleins de vie toute une journée! Et quand on rentre le soir, la journée n'est pas finie; il faut encore préparer la classe pour le lendemain car ça ne s'improvise pas! Il me semble que fonctionnaires et ouvriers sont dans la même galère, peu de choses nous opposent! Si ce n'est l'image dévalorisée que renvoit de nous, fonctionnaires, un gouvernement qui veut faire croire que nous sommes inutiles pour mieux nous éliminer! Mais en colportant des lieux communs du type "les fonctionnaires sont des fénéants" vous faites le jeu de ceux qui vous méprisent autant qu'ils nous méprisent. Car pour eux seul le capital compte, l'homme n'est rien. Bonne réflexion!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 19h30
[ ! ]
Si les fonctionnaires de l'éducation nationale n'exitaient pas, tu ne saurais ni lire, ni écrire, ni compter, ni réfléchir... Mais là, pour toi, il y a encore du travail!
Répondre
Réponse de Davco
Le 28/10/2010 é 20h51
[ ! ]
Encore un qui flatte son ego. Des réflexion comme celle ci ne fait pas grandir
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/10/2010 é 20h59
[ ! ]
Excuse moi, ce que tu veux dire, c'est "Des réflexions comme celles ci ne font pas grandir"? De plus, cette remarque s'adressait à la personne qui a dit: "Fonctionnaire = petit BRAS Moi aussi je travail dans le bâtiment, ont produit pour faire vivre l'entreprise, et vous quelle est la production ? diplôme ou pas vous faites rires, une journée dans le bâtiment, vous êtes a plats. ci les gens du bat existe pas ,, tu vivrais dans une hutte en paille et t'aurais pas une grand bureau.... " Donc elle était bien à propos et répondait à l'égo démeusuré de cette personne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2010 é 15h53
[ ! ]
Je pense que le problème est mal posé. en fait ce n'est pas les fonstionnaires qui sont trop payés mon fils qui est facteur distribue le courrier en vélo 6 jours par semaine par tous les temps il commence à 6 h 15. son salaire 1350 après 10 ans d ancienneté. en réalité, c'est bien là l'injustice car nous travaillons tous énormément et nous avons tout juste de quoi vivre. c est révoltant, c'est certain et pour toutes les professions
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2010 é 13h54
[ ! ]
Je gagne 2000 euros, enseignante en milieu difficile à 1 an de la retraite et oui, je fais grève ! Ne mettez pas tous les fonctionnaires dans le même sac ! je viens de finir des travaux chez moi : le plaquiste me réclame 1800 euros pour 9 jours de travail ( cela représente 5800 euros pour 1 mois de 21 jours et des journées de 5 heures, repas offert par la maison !!!! ). merci de revoir votre position !
Répondre
Réponse de faure didier
Le 03/12/2010 é 18h29
[ ! ]
Tu a raison mon vieux mois je suis électricien en bâtiment je touche 1650.32€ brut par mois je précise que dans mon foyer il un seul salaire avec un enfant a charge on arrive pas a joindre les deux bouts aujourd'hui mon boss me donne l'impression qu'il se fou de moi il nous rabaisse pour la moindre initiative qu'on peut prendre a sa place .il nous met plus bas que terre alors que cet lui qui prend de mauvaise décision. alors aujourd'hui j 'ai décider de travailler sans me fatiguer parce que je vois mal courir a 64 ans dans les combles pour engraisser un incapable qui comprend rien au mail.j'ai34ans mal au dos genou cheville qu'est ce que ça sera a 40 50 ou 60ans je préfère même pas y penser
Référence(s) :
personnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 18h46
[ ! ]
Non, il faut retenir que l'on ne gagne jamais trop bien, et en regard des revenus de certains, alors arrêtons de se jeter entre travailleurs et autre corporation "il gagne bien lui" nous sommes dans le même bâteau, mais bon faut-il encore s'en rendre compte...le caviar c n' est pas pour nous...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 13h19
[ ! ]
Hello tout le monde pour ma part je suis cordiste j'ai 22ans je gagne 3000€ net environ, a la base je suis couvreur j'en avait ralQ de gagner 1500€ donc j'ai passer des diplôme en plus donc quand il y en a qui se plaigne de leur salaire passer des diplôme BP ect... votre salaire sera plus avantageux. Nous on nous a enlevé les primes de risques car se métier n'est pas assez dangereux a leurs yeux se sont des gens tranquille assis dans leur putain de bureau qui décide ça. Ensuite c'est vrai vous les fonctionnaires vous vous foulé pas trop au boulot comme on dit 1 qui travail 3 qui regarde. Et pour Faure Didier si t'en a marre de travail pour quelqu'un devient auto entrepreneur.
Référence(s) :
alex
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
grille salaires batiment ouvriers
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.769