670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

GRILLE DE SALAIRE ATSEM

Question anonyme le 20/09/2005 à 14h22
Dernière réponse le 19/02/2013 à 07h01
[ ! ]
Merci, de me faire connaître le salaire pour une ATSEM 1ERE CLASSE ET 2EME CLASSE école maternelle ?
Répondre
8 réponses pour « 
GRILLE DE SALAIRE ATSEM
 »
Réponse de CFEVRIER
Le 20/07/2008 é 11h33
[ ! ]
Il y a l'ensemble des grilles de salaire de la FPT sur le site du syndicat Interco CFDT de Seine Saint-Denis Sur le premier lien il y a les grilles et les textes et sur le second que les grilles. Ces grilles indiques la dernière modification sur le passage de l'indice 288 à l'indice 290 du 1er juillet pour les échelles 3 - 4 - 5 Ce sont des grilles en version flash.
Répondre
Réponse de doume
Le 09/11/2008 é 11h56
[ ! ]
Bonjour, il faut préciser que sur le plan salariale la carrière d'atsem ne s'arrete pas à la première classe. La grille des salaires a changé puisque maintenant vous passez atsem principale 2ème classe et ensuite atsem 1ème tout cela biensur aprés les differentes évaluations. Bon courage à vous toutes Dominique (H)
Répondre
Réponse de pierredelune
Le 15/04/2011 é 14h35
[ ! ]
L'adresse de la grille actualisée à changée, elle est consultable à cette adresse : http://www.intercocfdt.com/modules/myiframe/index.php?iframeid=20
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 23h03
[ ! ]
Je suis atsem depuis plus de 11 ans mon salaire et de 1256 euros pas terrible (j adore mon metier ). je suis a32 hsur 35 h .j effectue 9h 45 par jour . j aimerai savoir dans 1 ville semblable a celle ou je travaille les salaires des personnes qui ont le meme statut sont ils identiques au mien .merci de me repondre
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 16h55
[ ! ]
Atsem depuis 13 ans mon salaire n'est que de 1188 enfin 1186 puisque j'ai 2e de supplément familial!!! je suis de la Somme (80) j'ai demandé si je pouvait prétendre a une prime on m'a répondu que ce n'était pas possible car j'ai pris un congé maternité (il y a 10 ans) et que ce n'étais pas envisageable!!! enfin heureusement que j'adore ce métier et que je suis dans une super école!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 08h32
[ ! ]
Le métier d'ATSEM n'est pas reconnu.Nous passons autant de temps que l'enseignant dans la classe et des heures en plus avec les enfants.Certes ils ont les corrigés et préparation(faites depuis des années,on prend les mêmes et on recommence)!!!mais quelle différence de salaire!!!on passe du simple au double!!!c'est pas normal ou alors supprimont les enseignants en mater!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 13h59
[ ! ]
JE VOUS REPONDS MOI AUSSI ASTEM DEPUIS 22 ANNEES A 130 H TOUTE LES VACANCES SCOLAIIRE JE VIENS JUSTE 3 TROIS JOURS PENDANT L ETE MON SALAIRE EST DE 1113.51 MON PROBLEME JE TRAVAILLE A 40 KILOMETRE E COMMENCE A 7H20 OU 8H 30 ET FAIT 2 FOIS SEMAINE CANTINE ET GARDERIE DU MATIN OU SOIR DONC TERMINE A18 H30 OU 18H50 COMME LES PARENTS PAS A L HEURE DEPLUS EN CLASSE JE M OCCUPE SEULE LA MOITIE DE LA CLASSE PAS JUSTE CAR LE SALAIRE EST LOIN DE MA DIRECTRICE
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2013 é 07h01
[ ! ]
Bonjour, Atsem depuis 13 ans 1208 euro de salaire 9 h 45 par jour pour 37h semaine avec 10 jours de rtt pas terrible non plus je cherche une grille tarifaire des salaires
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
GRILLE DE SALAIRE ATSEM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.797