Il y a l'ensemble des grilles de salaire de la FPT sur le site du syndicat Interco CFDT de Seine Saint-Denis Sur le premier lien il y a les grilles et les textes et sur le second que les grilles. Ces grilles indiques la dernière modification sur le passage de l'indice 288 à l'indice 290 du 1er juillet pour les échelles 3 - 4 - 5
Ce sont des grilles en version flash.
Bonjour, il faut préciser que sur le plan salariale la carrière d'atsem ne s'arrete pas à la première classe. La grille des salaires a changé puisque maintenant vous passez atsem principale 2ème classe et ensuite atsem 1ème tout cela biensur aprés les differentes évaluations.
Bon courage à vous toutes
Dominique (H)
Je suis atsem depuis plus de 11 ans mon salaire et de 1256 euros pas terrible (j adore mon metier ). je suis a32 hsur 35 h .j effectue 9h 45 par jour . j aimerai savoir dans 1 ville semblable a celle ou je travaille les salaires des personnes qui ont le meme statut sont ils identiques au mien .merci de me repondre
Atsem depuis 13 ans mon salaire n'est que de 1188 enfin 1186 puisque j'ai 2e de supplément familial!!! je suis de la Somme (80) j'ai demandé si je pouvait prétendre a une prime on m'a répondu que ce n'était pas possible car j'ai pris un congé maternité (il y a 10 ans) et que ce n'étais pas envisageable!!! enfin heureusement que j'adore ce métier et que je suis dans une super école!!!
Le métier d'ATSEM n'est pas reconnu.Nous passons autant de temps que l'enseignant dans la classe et des heures en plus avec les enfants.Certes ils ont les corrigés et préparation(faites depuis des années,on prend les mêmes et on recommence)!!!mais quelle différence de salaire!!!on passe du simple au double!!!c'est pas normal ou alors supprimont les enseignants en mater!
JE VOUS REPONDS MOI AUSSI ASTEM DEPUIS 22 ANNEES A 130 H TOUTE LES VACANCES SCOLAIIRE JE VIENS JUSTE 3 TROIS JOURS PENDANT L ETE MON SALAIRE EST DE 1113.51 MON PROBLEME JE TRAVAILLE A 40 KILOMETRE E COMMENCE A 7H20 OU 8H 30 ET FAIT 2 FOIS SEMAINE CANTINE ET GARDERIE DU MATIN OU SOIR DONC TERMINE A18 H30 OU 18H50 COMME LES PARENTS PAS A L HEURE DEPLUS EN CLASSE JE M OCCUPE SEULE LA MOITIE DE LA CLASSE PAS JUSTE CAR LE SALAIRE EST LOIN DE MA DIRECTRICE
Bonjour, Atsem depuis 13 ans 1208 euro de salaire 9 h 45 par jour pour 37h semaine avec 10 jours de rtt pas terrible non plus je cherche une grille tarifaire des salaires