Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

ATSEM et école à classe unique

Si la Directrice le demande, une ATSEM peut-elle être nommée dans une école à classe unique (regroupant tous les niveaux maternelle et élémentaire)?
3 réponses pour «
ATSEM et école à classe unique
 »
Réponse de canounet
Le 20/03/2012 é 19h06
Un atsem est un fonctionnaire terrotorial si la mairie estime qu'il y a un besoin, ous i sa présence est obligatoire, vous ne pouvez que vous vous incliner devant les ordres de votre supérieur hiérarchique
Réponse de stephanes95
Le 06/04/2012 é 13h37
La directrice peut faire la demande auprès de la mairie qui est seule décisionnaire sur le positionnement d'une ATSEM sur une école. une classe unique avec tous les niveaux, c'est difficilement gérable seule ...
Référence(s) :
responsable scolaire
Réponse de canounet
Le 06/04/2012 é 13h54
Ce n'est pas une histoire de difficulté à gérer une classe à plusieurs niveaux, les profs d'école sont formés aussi pour cela le décret du 28 août 1992 stipule que toute classe maternelle doit bénéficier d’un ATSEM nommé par le maire