670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit

Handicap et droit à un logement social accessible

Question anonyme le 23/08/2011 à 00h37
Dernière réponse le 24/08/2011 à 12h22
[ ! ]
Bonjour, A la suite d’une récidive cancer en 2007 et de six mois de chimiothérapie je suis devenue handicapée à +80 % . J’ai alors fait une demande d’échange d’appartement après de mon bailleur HLM de la ville d’Issy les Moulineaux où j’habite un T3 au quatrième sans ascenseur. En bonne et due forme, et avec tous les documents relatifs a mon nouveau statut, renouvelée chaque année comme il se doit …etc., sans omettre de signaler que j’étais très souvent prisonnière de mon appartement selon mon état de fatigue lié au cancer ou les traitements, ce qui humainement est difficile à vivre et ajoute de l’isolement à l’isolement, étant déjà seule à élever ma fille … cela fait maintenant cinq ans donc. Une nouvelle récidive se profile à l‘horizon, j’ai écrit, téléphoné régulièrement à Seine Ouest Habitat, qui avant cela était Arc de Seine, après avoir été OPHLM, écrit également plusieurs fois au Maire de ma ville Monsieur André Santini, qui se trouve être aussi Député, allant même jusqu’à lui suggérer l’installation d’un ascenseur bien que l’immeuble soit ancien et ne comporte que 4 étages, car sur douze locataires quatre sont handicapés. Tout ceci en vain. Appelant encore la semaine dernière pour demander pour la première fois un rendez-vous avec le Directeur de maintenant Seine Ouest Habitat donc, je me suis entendu répondre qu’il ne recevait pas pour une simple demande d’échange… qui d’ailleurs « valait » une demande tout court et prenait autant de temps pour aboutir. Que la lenteur du traitement de mon dossier était due au fait que j’avais réclamé un quartier en particulier, effectivement puisque le choix m’était proposé lorsque j‘ai remplie ma demande, où il y avait peu de rotation. Il me faut bien aujourd’hui enfin réaliser que je me heurte à un mur, et que déjà épuisée par la maladie j’ai besoin d’aide et de conseils. merci
Répondre
1 réponse pour « 
Handicap et droit à un logement social accessible
 »
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 12h22
[ ! ]
Questions subsidiaires : Où puis-je poser ma question vu le nombre de réponses ici ? Peut-être eu-t-il fallu que je m'inscrive avant ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Handicap et droit à un logement social accessible
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.954