669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Manquement au clauses d'un bail

Question de René_IT le 10/12/2014 à 19h30
Dernière réponse le 10/12/2014 à 21h17
[ ! ]
Bonjour, J'ai signé un bail non meublé avec une agence immobilière sans visiter l'appartement car la résidence étant toute neuve et en cours de finition, elle était inaccessible et la location devait se faire sur plan. Le contrat que j'ai signé stipule clairement " ...appartement T2 <gras>au troisième étage avec ascenseur </gras>du bâtiment x, ...". <gras>J'arrive ce matin pour faire l'état des lieux, je ne trouve pas d'ascenseur !</gras> J'ai appelé l'agence qui m'a dit qu'il y a eu une erreur ... ils ont contacté le propriétaire ... j'attends un retour. Mes questions : - Ai-je le droit d'annuler le bail pour manquement à l'une des clauses le constituant, à savoir absence d'un ascenseur tel que stipulé dans le bail ? - Ai-je le droit de demander une révision du loyer et garder l'appartement ? - Ai-je le droit de demander à ce qu'on m'affecte un nouveau logement (sachant qu'ils en ont de dispo) avec les critères que j'ai demandé c-à-d un ascenseur ? (sachant que j'ai posé mon préavis pour l'appartement actuel) :( Merci pour vos réponses. KOKO
Répondre
1 réponse pour « 
Manquement au clauses d'un bail
 »
Réponse de canounet
Le 10/12/2014 é 21h17
[ ! ]
Je n'ai rien trouvé concernant cela mais à mon avis, vos 3 éventualités sont possibles, à votre gré ayant fait une (grosse) erreur, soit ils annulent le bail, soit il réduisent le loyer, soit ils vous attribuent un logement avec ascenseur c'est à négocier fermement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Manquement au clauses d'un bail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.907