Manquement au clauses d'un bail

Question de René_IT le 10/12/2014 à 19h30
Bonjour, J'ai signé un bail non meublé avec une agence immobilière sans visiter l'appartement car la résidence étant toute neuve et en cours de finition, elle était inaccessible et la location devait se faire sur plan. Le contrat que j'ai signé stipule clairement " ...appartement T2 <gras>au troisième étage avec ascenseur </gras>du bâtiment x, ...". <gras>J'arrive ce matin pour faire l'état des lieux, je ne trouve pas d'ascenseur !</gras> J'ai appelé l'agence qui m'a dit qu'il y a eu une erreur ... ils ont contacté le propriétaire ... j'attends un retour. Mes questions : - Ai-je le droit d'annuler le bail pour manquement à l'une des clauses le constituant, à savoir absence d'un ascenseur tel que stipulé dans le bail ? - Ai-je le droit de demander une révision du loyer et garder l'appartement ? - Ai-je le droit de demander à ce qu'on m'affecte un nouveau logement (sachant qu'ils en ont de dispo) avec les critères que j'ai demandé c-à-d un ascenseur ? (sachant que j'ai posé mon préavis pour l'appartement actuel) :( Merci pour vos réponses. KOKO
1 réponse pour «
Manquement au clauses d'un bail
 »
Réponse de canounet
Le 10/12/2014 é 21h17
Je n'ai rien trouvé concernant cela mais à mon avis, vos 3 éventualités sont possibles, à votre gré ayant fait une (grosse) erreur, soit ils annulent le bail, soit il réduisent le loyer, soit ils vous attribuent un logement avec ascenseur c'est à négocier fermement