670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Préavis HLM, réduction a 1 mois pour hinvalidité

Question de misstia le 21/02/2012 à 18h19
Dernière réponse le 21/02/2012 à 19h55
[ ! ]
Bonjour, Voila j'habite un appartement HLM, T4 a 3ème étage sans ascenseur, j'ai fais une demande pour avoir un T2 au RDC ou 1er étage parceque je suis en invalidité et dur pour monter les étages. Depuis 2ans rien donc j'ai trouvé un T2 au 1er étage a 200 km et chez un particulier, le 8 Février j'ai envoyé un lettre de préavis AR pour un départ le 2 Avril. J'ai téléphoné a l'organisme HLM parce que pas de réponse, il mon dit que je devais impérativement payer les 3 mois de préavis parce que l'appartement ne serait pas relouer avant. Mais je viens de voir sur internet que je pouvais réduire le préavis a 1 mois pour raison de santé, mais j'ai déja envoyer ma lettre, comment faire pour réduire le préavis a 1 mois ( un autre courrier avec certificat médical pour mon handicap du au étages ) Merci de votre réponse rapide Cordialement Mme Bianchi Giséle
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de LN91
Le 21/02/2012 é 19h55
[ ! ]
Bonsoir, effectivement si vous avez 60 ans et des problèmes de santé, vous pouvez réduire votre préavis à un mois. Renvoyez un courrier à votre bailleur en invoquant les raisons pour lesquelles vous demandez à bénéficier d'un préavis d'un mois, en y joignant les pièces justificatives à vos problèmes de santé.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.592