Bonjour,
Voila j'habite un appartement HLM, T4 a 3ème étage sans ascenseur, j'ai fais une demande pour avoir un T2 au RDC ou 1er étage parceque je suis en invalidité et dur pour monter les étages.
Depuis 2ans rien donc j'ai trouvé un T2 au 1er étage a 200 km et chez un particulier, le 8 Février j'ai envoyé un lettre de préavis AR pour un départ le 2 Avril.
J'ai téléphoné a l'organisme HLM parce que pas de réponse, il mon dit que je devais impérativement payer les 3 mois de préavis parce que l'appartement ne serait pas relouer avant.
Mais je viens de voir sur internet que je pouvais réduire le préavis a 1 mois pour raison de santé, mais j'ai déja envoyer ma lettre, comment faire pour réduire le préavis a 1 mois ( un autre courrier avec certificat médical pour mon handicap du au étages )
Merci de votre réponse rapide
Cordialement
Mme Bianchi Giséle
Bonsoir, effectivement si vous avez 60 ans et des problèmes de santé, vous pouvez réduire votre préavis à un mois. Renvoyez un courrier à votre bailleur en invoquant les raisons pour lesquelles vous demandez à bénéficier d'un préavis d'un mois, en y joignant les pièces justificatives à vos problèmes de santé.