670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Handicapée à 80 % quelle retraite pour la tierce-personne?

Question de MARIE-C le 17/11/2010 à 17h03
[ ! ]
Handicapée depuis 89, mon époux est devenu tierce-personne à domicile en 91 pour s'occuper de moi et de nos 4 enfants alors âgés de: 7, 5, 4 et 1 an et demi. Nous n'arrivions pas à payer une aide qui faisait plus de 8 h par jour. Nous avons appris en 98 qu'il n'avez pas droit à l'assurance vieillesse car la C.A.F cotisait déjà pour moi. Notre dernier enfant est tombé malade en 2003. En 2004 nous avons saisi la COTOREP pour cette histoire de retraite. Bref, on n'y a pas eu droit. Notre enfant est décédé en 2006. En triant des papiers dernièrement, je suis tombé sur la décision de la COTOREP, celle-ci stipule que mon époux n'avez pas droit à la retraite car justement, je touchai la une allocation pour tierce personne à domicile, que j'aurai du le déclarer moi-même à l'assurance vieillesse, mais comment faire, on vivait avec les allocations familiales, on a même était interdit bancaire, toujours à découvert. En 98, il a fait une embolie pulmonaire, heureusement, ça a été, nous n'avons eu droit à aucune aide, il a du diabète, du cholestérol, nous n'avons droit à rien. Il s'est toujours occupé des enfants, du dernier quand il était malade, de la maison, de moi encore aujourd'hui (et heureusement !!!), je demande juste à ce qu'il est une retraite pour plus tard car il la mérite. Nous ne savons plus quoi faire , pouvez-vous nous aider?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
handicapée à 80 % quelle retraite pour la tierce-personne?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.852