Handicapée depuis 89, mon époux est devenu tierce-personne à domicile en 91 pour s'occuper de moi et de nos 4 enfants alors âgés de: 7, 5, 4 et 1 an et demi. Nous n'arrivions pas à payer une aide qui faisait plus de 8 h par jour.
Nous avons appris en 98 qu'il n'avez pas droit à l'assurance vieillesse car la C.A.F cotisait déjà pour moi.
Notre dernier enfant est tombé malade en 2003. En 2004 nous avons saisi la COTOREP pour cette histoire de retraite.
Bref, on n'y a pas eu droit. Notre enfant est décédé en 2006. En triant des papiers dernièrement, je suis tombé sur la décision de la COTOREP, celle-ci stipule que mon époux n'avez pas droit à la retraite car justement, je touchai la une allocation pour tierce personne à domicile, que j'aurai du le déclarer moi-même à l'assurance vieillesse, mais comment faire, on vivait avec les allocations familiales, on a même était interdit bancaire, toujours à découvert.
En 98, il a fait une embolie pulmonaire, heureusement, ça a été, nous n'avons eu droit à aucune aide, il a du diabète, du cholestérol, nous n'avons droit à rien.
Il s'est toujours occupé des enfants, du dernier quand il était malade, de la maison, de moi encore aujourd'hui (et heureusement !!!), je demande juste à ce qu'il est une retraite pour plus tard car il la mérite.
Nous ne savons plus quoi faire , pouvez-vous nous aider?