Majoration tierce personne 2009

J'emploie 2 aide-ménagère en CDI à temps partiel et je bénéficie d'une pension d'invalidité cat.3 et de la Majoration Tierce Personne Etant hospitalisée régulièrement loin de mon domicile je n'ai pas eu de problème de versement mais je me pose 2 questions : 1°) si mon séjour hospitalier dure, la MTP me sera-t-elle versée en totalité pour payer mes employées ? 2°) Y-a-t-il une durée d'hospitalisation minimum ou maximum pour que mes droits à la MTP changent ? Merci
3 réponses pour «
majoration tierce personne 2009
 »
Réponse de Handi
Le 15/12/2009 é 18h10
Votre cas est proche du mien, et ce qui suit doit s'appliquer. J'ai découvert récemment que l'allocation pour assistance d'une tierce personne, qui est spécifique aux accidentés du travail, peut être temporairement suspendue, si hospitalisation de plus de 45 jours. Ouf ! Je n'en étais pas loin avec 40 jours…
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr
Réponse de lovely flower
Le 16/01/2010 é 01h36
Hospitalisée pour une durée de 45 jours dans l'année votre ATCP est suspendue mais je ne sais pas pour combien de temps. Raison pour laquelle un formulaire vous est remis afin de déclarer combien de jours dans l'année vous êtes restée hospitaliséé. Merci ! PAM
Réponse anonyme
Le 16/01/2010 é 12h35
Merci de votre réponse, je remplis tous les 3 mois le formulaire envoyé par le Service Invalidité Sécu où l'on doit préciser les jours d'hospitalisation Depuis j'ai appris par une personne s'occupant de services à la personne que si mon hospitalisation durait plus d'un mois je devrai licencier les 2 personnes que j'emploie ce qui équivaut aux 45 jours dont vous parliez compte tenu des procédures de licenciement. Cela m'embêterait de perdre mes 2 Aides alors je souhaite ne pas rester plus d'un mois d'affilé hospitalisée Sinon avant le retour voir avec l'assistance sociale de l'hôpital pour une nouvelle mise en place rapide des choses tant pour la Sécu que pour trouver du personnel si vos anciennes employées sont malheureusement engagées ailleurs Bon courage
Référence(s) :
mon expérience