Pendant un an en temps que tutrice légale (ordonnance du juge) d'une personne adulte handicapée mentale les comptes de gestion établis chaque mois ont été faits de la façon suivante :
Cette personne ayant travaillé à l'EDF perçoit une pension de retraite de cet organisme( la CNIEG) et vu son handicap cet organisme lui octroi une autre somme correspondant à une Majoration tierce personne.
La tierce personne a été systématiquement débitée de son compte et affectée à la personne qui la gère au quotidien . Tout ce qui a dû être payée l'a été sur sa pension de retraite.
depuis janvier 2019 cette personne handicapée a été placée dans une Mafpa (maison familiale pour personnes agées) cet établissement n'étant pas un Ehpad qui prend les personnes totalement en charge, nous voudrions savoir comment gérer cette MTP - doit on continuer à la débiter de son compte afin de payer la personne qui continue à la gérer physiquement au quotidien ou doit on sur le bilan de chaque mois pour le juge faire les comptes en englobant la pension et le MTP.