Circulaire B7 n° 2168 du 7 août 2008
relative aux facilités d’horaires accordées aux pères ou mères de famille fonctionnaires et employés des services publics à l’occasion de la rentrée scolaire.
http://www.fonction-publique.gouv.fr/article1276.html
C'est précise dans la convention collective qui vous concerne. Pour les coiffeurs il s'agit de :
IDCC 2596
Texte de base
Convention collective nationale de la coiffure et des professions connexes du 10 juillet 2006. Etendue par arrêté du 3 avril 2007 JORF 17 avril 2007.
Chapitre Ier Dispositions générales
Rentrée scolaire
Article 6.2.2
Les femmes ayant des enfants scolarisés de 13 ans au plus disposeront d'une autorisation d'absence de 3 heures, sans réduction de la rémunération, le jour de la rentrée scolaire (ces heures pourront être fractionnées en cas de rentrées échelonnées de plusieurs enfants).
Bonjour,
Je travail chez promocash(alimentation en gros pour restaurateur) et mon patron ne me donne pas d'heure pour la rentrée scolaire ,est-ce possible ?
Merci pour vos réponses
Bonjour je travaille dans la fabrication de produits chimiques je voudrais savoir si j'ai le droit à des heure pour faire la rentré scolaire pour mon fils qui rentre à la maternelle à