670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

HEURES ABSENCE TRAVAIL RENTREE SCOLAIRE

Question anonyme le 09/06/2009 à 12h08
Dernière réponse le 31/08/2015 à 19h25
[ ! ]
Ai je droit à 2 heures d'absence de travail pour la rentrée scolaire de mes enfants 10 ans et 8 ans? je suis divorcée je travail à temps complet et je suis employée de bureau, convention immobilier. vous en remerciant d'avance
Répondre
8 réponses pour « 
HEURES ABSENCE TRAVAIL RENTREE SCOLAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 01h19
[ ! ]
Tout dépend des conventions de chacun ,mais on a droit à 3heures ! pour la rentrée scolaire (pour *ma convention , c est 3h) sans que ces heures soient déduites du salaire... c est un droit qu on les parents (salarié(e)s qu ils soient à temps plein ou mi-temps peu importe ) procurez vous les conventions au journal officiel tout est écrit dedans . prévenez votre employeur un peu avant -quitte à lui envoyer un courrier avec une copie de l article de cette convention (même si il demande à sa comptable après )
Référence(s) :
c est inscrit sur ma convention du journal officiel *
(noir sur blanc)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2009 é 01h21
[ ! ]
Tout dépend des conventions de chacun ,mais on a droit à 3heures ! pour la rentrée scolaire (pour *ma convention , c est 3h) sans que ces heures soient déduites du salaire... c est un droit qu on les parents (salarié(e)s qu ils soient à temps plein ou mi-temps peu importe ) procurez vous les conventions au journal officiel tout est écrit dedans . prévenez votre employeur un peu avant -quitte à lui envoyer un courrier avec une copie de l article de cette convention (même si il demande à sa comptable après )
Référence(s) :
c est inscrit sur ma convention du journal officiel *
(noir sur blanc)
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/08/2010 é 13h24
[ ! ]
Bjr je cherche a savoir si jai droit a 2 h pour la rentree de mes enf..s je depende des conv.. commerce de detail de papeterie de bureau de bureautique et informatique de la librairie ??? MERCII
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 16h25
[ ! ]
Bonjour, je suis issue du transport et soumise à la convention n° 3085 si mes souvenirs sont bons (a verifier) mais je voulais savoir à combien de temps j'avais pour faire la rentrée de mon fils? La convention de notre entreprise est dans un bureau fermé car la personne y travaillant est en congés... (pratique non?). Et ai-je le droit de scinder ces heures afin de le recupérer entre 12h et 14h pour le faire manger? Merci de m'eclairer sur ces points, d'autant plus que je suis 1 semaine en congés du 29/08 au 02/09 inclus. Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 12h13
[ ! ]
Bonjour je travail dans la métallurgie et je voudrais savoir si j’ai le droit a des heure pour la rentrer des classe de mes enfants je sus dans une petite entreprise environ 10 salarier merci d'avance
Répondre
Réponse de Papillon15
Le 13/09/2011 é 03h47
[ ! ]
Bjr j'appartient à la convention collective 32 45 et j'aimerais savoir s'il vous plait si j'ai droit aux heures rémunérées pour la rentré de mon enfant âgées de 11 ans et si oui combien d'heures s'il vous plait,car ma patronne prévoit déjà de déduire mes 2h d'absence pour la rentrée de mon salaire.Merci de me répondre s'il vous plait
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 14h09
[ ! ]
Je suis chimi en pharnacie peut on avoir les deux heure pour la rentré
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2015 é 19h25
[ ! ]
Google est ton ami..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
HEURES ABSENCE TRAVAIL RENTREE SCOLAIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.84