Rentrée scolaire

Bonjour, je souhaiterais savoir si j'ai le droit d'avoir un temps d'absence a mon travail pour la toute première rentrée scolaire de mon fils. Je travail dans une usine agro alimentaire et on le directeur a dit que c'étais pas possible et que c'étais au bon vouloir de l'entreprise. Je ne trouve pas sa normal. Pouvez vous m'éclairez et me donné les textes nécessaires a ce sujets. En vous remerciant. Cordialement
1 réponse pour «
Rentrée scolaire
 »
Réponse de zone32
Le 30/08/2009 é 14h04
Principe 6 : L'enfant, pour l'épanouissement harmonieux de sa personnalité, a besoin d'amour et de compréhension. Il doit, autant que possible, grandir sous la sauvegarde et sous la responsabilité de ses parents et, en tout état de cause, dans une atmosphère d'affection et de sécurité morale et matérielle; l'enfant en bas âge ne doit pas, sauf circonstances exceptionnelles, être séparé de sa mère. La société et les pouvoirs publics ont le devoir de prendre un soin particulier des enfants sans famille ou de ceux qui n'ont pas de moyens d'existence suffisants. Il est souhaitable que soient accordées aux familles nombreuses des allocations de l'État ou autres pour l'entretien des enfants.
Référence(s) :
Déclaration des droits de l'enfant
20 novembre 1959