Heures non effectuées et heures en plus

Mon employeur nous propose un système : rester chez soi si il n'y a pas de charge de travail et récupérer ces heures quand il y aura une surcharge. Sur une durée d'un an il nous assure qu'aucune heures non effectuées nous sera retirées de notre paye . Jusqu'à present nous avons fait plus d'heures de chômage que d'heures supplementaires. Aucune loi n'est.encore passée .Doit on accepter?
2 réponses pour «
heures non effectuées et heures en plus
 »
Réponse de twingo91
Le 03/12/2014 é 18h24
Votre employeur veut vous imposer la flexibilité, vous devrez travailler au coup de sifflet ! Il ne faut surtout pas accepter ce système qui ne respecte d'ailleurs pas votre contrat de travail. Il n'en a pas le droit. Vous imaginez, plus de vie de famille, plus possible de prendre des rendez-vous puisque, du jour au lendemain, il peut vous demander de venir travailler de telle à telle heure. Ah ces employeurs ! C'est sûr qu'ils en rêvent de pouvoir faire ce qu'ils veulent de leurs salariés. De plus, au niveau couverture, je ne suis pas certaine qu'en cas d'accident, vous soyez couverte. Vous devriez même prévenir l'inspecteur du travail si vous avez un écrit vous demandant ce système.
Réponse de canounet
Le 04/12/2014 é 10h39
L'employeur ne peut faire cela que dans le cadre d'un accord collectif