670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Heures non effectuées et heures en plus

Question anonyme le 03/12/2014 à 18h13
Dernière réponse le 04/12/2014 à 10h39
[ ! ]
Mon employeur nous propose un système : rester chez soi si il n'y a pas de charge de travail et récupérer ces heures quand il y aura une surcharge. Sur une durée d'un an il nous assure qu'aucune heures non effectuées nous sera retirées de notre paye . Jusqu'à present nous avons fait plus d'heures de chômage que d'heures supplementaires. Aucune loi n'est.encore passée .Doit on accepter?
Répondre
2 réponses pour « 
heures non effectuées et heures en plus
 »
Réponse de twingo91
Le 03/12/2014 é 18h24
[ ! ]
Votre employeur veut vous imposer la flexibilité, vous devrez travailler au coup de sifflet ! Il ne faut surtout pas accepter ce système qui ne respecte d'ailleurs pas votre contrat de travail. Il n'en a pas le droit. Vous imaginez, plus de vie de famille, plus possible de prendre des rendez-vous puisque, du jour au lendemain, il peut vous demander de venir travailler de telle à telle heure. Ah ces employeurs ! C'est sûr qu'ils en rêvent de pouvoir faire ce qu'ils veulent de leurs salariés. De plus, au niveau couverture, je ne suis pas certaine qu'en cas d'accident, vous soyez couverte. Vous devriez même prévenir l'inspecteur du travail si vous avez un écrit vous demandant ce système.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/12/2014 é 10h39
[ ! ]
L'employeur ne peut faire cela que dans le cadre d'un accord collectif
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
heures non effectuées et heures en plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.005