670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture

L'homme sur la Terre

Question de starana2002 le 10/03/2013 à 13h22
Dernière réponse le 21/03/2013 à 18h37
[ ! ]
Une question !... Depuis combien de temps l'Homme est-il apparu sur Terre ? C'est une question posé par mon grand-père qui se pose cette question depuis des années et des années ! ! ! Ce serais très aimable de votre part si vous pouviez me donner une réponse mais la bonne réponse si possible... ! ! ! Merci d'avance. Cordialement
Répondre
23 réponses pour « 
L'homme sur la Terre
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/03/2013 é 13h24
[ ! ]
Précisez votre question; Homo Sapiens sapiens? Homo erectus? Chaînon manquant?
Répondre
Réponse de starana2002
Le 10/03/2013 é 13h27
[ ! ]
Non je veux juste savoir depuis quand l'Homme est-il apparu sur terre ? Si tu connais la réponse ce serais très gentil(le) de ta part ! Merci
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/03/2013 é 16h24
[ ! ]
Non mais l'homme c'est un concept. C'est comme si je demandais "de quelle couleur est la fleur?" On me demanderait de préciser quelle fleur.
Répondre
Réponse de starana2002
Le 10/03/2013 é 16h43
[ ! ]
Bah.. alors je vais dire Homo sapiens sapiens ! Voila! maintenant si tu as la réponse tu pourrais me la dire s'il te plaît Merci
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/03/2013 é 16h49
[ ! ]
Origines Évolution simplifiée de la lignée humaine (Dates approximatives en années) Les recherches en paléoanthropologie, ainsi que des études en génétique consistant en des comparaisons de l'ADN mitochondrial et du chromosome Y entre différentes populations humaines actuelles7 aboutissent à l'idée que la population humaine originelle se situait en Afrique, il y a approximativement 200 000 ans. Les premiers représentants du genre Homo seraient apparus il y a environ 2,5 Ma. L'un des éléments caractérisant le processus évolutif ayant accompagné l'émergence d’Homo sapiens serait la néoténie, c'est-à-dire une modification héréditaire du phénotype consistant en une persistance de caractères juvéniles à l'âge adulte. Certaines caractéristiques de la physiologie et de l'éthologie humaine actuelles seraient directement liées à la néoténie2. La prochaine fois, entrainez vous à chercher directement sur le net...
Référence(s) :
Wikipédia
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/03/2013 é 17h02
[ ! ]
La moindre des choses aurait été de remercier au moins...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 17h09
[ ! ]
Pardon merci vous m'avez sauve la vie je savais vraiment pas la date et cet une question de vie ou de mort
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 10/03/2013 é 18h06
[ ! ]
J'imagine bien... Mon karma a bien senti la différence...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 21h24
[ ! ]
Vous prenez combien pour la consultation en tu cas tres bon karma que le votre
Répondre
Réponse de starana2002
Le 11/03/2013 é 18h14
[ ! ]
Je suis désoler d'interrompre vos bavardages mais si vous voulez bien je voudrais que l'on parle de votre réponse !
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/03/2013 é 18h25
[ ! ]
Mais encore? ..........................................................................
Répondre
Réponse de lip
Le 19/03/2013 é 00h04
[ ! ]
Bonjours: la question que vous ,vous pausé est très délicat: pour tout humains sur terre. moi je vais te donner ce que jean pense, et la vision que je me suit fait: je suit pas un grand penseur loin de là. pour moi l'univers ces fait ils y a des centaines et des centaines milliard d'année: il y a du avoir un boume dans l'univers, et ou la terre,suit a sa à du apparaite: mai cela devait être que une boule que de l'eaux: mai sous des réaction multiple, et vus que au mil-lieu de notre globe il y a une boule de feux: et ces pour sa que il y a des volcan: et faut pas croire que la terre est inerte loin de là: et les réaction chimique qui sont part millier a du avoir des réaction qui a fait que la vie microscopique et a parue dans la mer, et qui ces des multiplier part millier, sur des milliard d'année et tout espèce vivante ont fait leur chemin , ces mélanger et eut mélanger, et qui est pour nous et inimaginables: et pourtant: { et comme la terre ces grossis sous les effet du math-ma du feux- les volcans- il y a eux des morceaux de terre qui ont pointer leur nez de l'eau- et ou il y avait de l'aire. mai ce la ne ces pas fait en un jours, et ils y a eu des espèce qui ont essayer de resté or de l'eau petit a petit , qui la aussi ce n'ait pas fait en un jours} et qui ont grossis comme les dinosaure et autre espèces: eux ont disparus suit ils y a du avoir des météorite certainement très grosse, qui a fait que la terre a du êtres en gobelet dans le noir complet, plus d'aire plus de soleil qui a était leur fin. mai la vie d'autre dans l'eau ont du résister a ce chamboulement, et la vie minuscules a du reprendre leur droits: et des espèce ont fait de même et il y a eu des espèce qui devait être très bizarre,, et dans les millier d’année ils devait ni ressembler a l'homme ni au singe ; il y a du avoir des multiples mélanges entre mâle et femelles et qui a fait que il y a eu la prêt histoire de l'homme des cavernes ::::: j'esper que ce là ta ouvert les yeux. faute que tu le lis a t'on grand père qui sera contant: et ce pausera moins de question . à Bientôt Daniel
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 19/03/2013 é 07h30
[ ! ]
D'une j'avais déjà répondu donc apprenez à lire. De deux ce que vous dites est bourré de fautes d'orthographe donc apprenez à écrire. Enfin c'est truffé de bêtises donc apprenez à penser. Magma, englobé, milieu, posez, j'en, apparue...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 14h35
[ ! ]
Et revoilà la donneuse de leçons vous avez vraiment rien d'outre a faire
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 20/03/2013 é 17h59
[ ! ]
Bon vous le troll, allez jouer dans le mixer... et achetez vous un Bescherelle!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2013 é 21h42
[ ! ]
Décidément vous avez rient d'outre a faire cet triste vous venez sur ce site pour repondre autan que expert oui expert en conneries je vous est jamais vu répondre a des questions sérieuses il faut vraiment vous trouver une outre occupation dan vous capacités!!!!!!!!!! pas très développés jens convient .......
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 20/03/2013 é 23h19
[ ! ]
L'hôpital qui se moque de la charité. C'est mignon... Allez petit, laisse l'ordinateur à tes parents
Répondre
Réponse de lip
Le 21/03/2013 é 00h29
[ ! ]
Bonjours. sa vas, sa vas te passe le temps, au moins, deux minutes tu a un correspondant,a qui tu dit ce que tu pense: des fois ces très bon de le dire, au moins ont ces a qu'ois a sent tenir. je vais vous dire { une expression } gentiment et sans arrières pensé. quand je parle au charcutier, je voudrait pas que sa sois l’andouille qui me répond.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2013 é 08h22
[ ! ]
La pour l'andouille tes servi !!!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 21/03/2013 é 09h37
[ ! ]
L'andouille va faire un peu de ménage là dedans...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
L'homme sur la Terre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.969