Je suis agents d'entretien et je travaille depuis 12 ans à la fonction public térritorial.
Actuellement en test pour un horaire de travail en continu, je souhaiterai avoir quelques exemples dans différentes communes des horaires des agents d'entretien des écoles.
Cela me permettra de mieux travailler sur ce dossier pour donner des exemples concrets.
Merci à tous
Bonjour,mes horaires sont les suivants(à peu près):6h 10h le matin puis 16h30 20h le soir du lundi au vendredi sauf le mercredi:6h 12h.Et pendant les vacances scolaires:5h 13h du lundi au jeudi et 5h 10h le vendredi.Pour ma part je trouve ces horaires ridicules...
Je suis tout à fait d'accord sur le ridicule, à ce jour pour les tests ,plusieurs horaires sont en expérimentation et je vous assure que cela fonctionne très bien, les horaires divergent selon les spécificitées des écoles.
12h - 20h45 Lundi mardi jeudi vendredi
6h - 13 h sur 5 jours et 12h - 20h45 sur 4 jours pour les grandes écoles
14h - 21 h sur 5 jours
L'école est beaucoup plus propre et des interventions comme pipi, vomi peuvent être éffectuées sans problème.
Hélas un bémol dans l'aval de ces horaires c'est un seul syndicat qui s'y oppose fermement. Pour info nos anciens horaires sont 6h - 9h --15h 19h et le mercredi 6h - 13h, tout ce décidera fin janvier sinon retour à la case départ. Merci à vous de m'avoir répondu.
Sinon,une idée pour travailler sans gêne serait les horaires de nuits car je trouve gênant de travailler en présence des professeurs et des élèves.Exemple:16h30à01h30 le lundi,mardi et jeudi et 16h30 à 00h30 le vendredi.Nous arrivons à 35h(repos le mercredi et grasse mat' tous les jours...)Mais,la semaine des 4 jours est remise en question,donc "on est pas sorti de l'auberge..."
Alors là faut pas rêver, bon je comprends aussi les agents qui sont seules avec des enfants et qui des problèmes de garde, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'un horaire en travail continu ne nous raméne que de avantages, moins de stress, moins de frais de déplacement et surtout moins de fatigue.
Moi perso je suis ouverte à toute les propositions même la nuit mais je n'ai plus d'obligation familiale et l'horaire de nuit engendre d'autre problème surtout pour les femmes au niveau législatif on en avait discuté lors de nos réunions de proposition d'horaire. Mais comme dit c'est pas encore gagné.