Iae message foiré de chez foiré

Question de aziza z le 08/06/2009 à 15h47
J'ai obtenu 158/400 au test iae message de la session de mai 2009, une cata quoi! j'ai à vrai dire préparé le test 3semaines avant et je me suis focalisé que sur la partie maths,/logique car je suis nulle de chez nulle! j'ai obtenu une note au dessus de la moyenne nationale en maths et en anglais mais en francais et culture G c la merde totale, je me dis du coup que je suis vraiment idiote! j'ai obtenu 30/100 en culture G et 38/100 en frç, le test etait vraiment difficile je trouve! y a t il des personnes qui ont aussi foiré leur test mais qui ont été admis en IAE, cela m'aiderait à rester positive pour mon entretien!!!!! merci à tous (pas le droit de se moquer de ma note!!!!!!)
41 réponses pour «
iae message foiré de chez foiré
 »
Réponse anonyme
Le 08/06/2009 é 19h33
Il est vrai que le test n'était pas facile! D'autant plus que c'était la première année donc difficile de réellement se préparer avec des annales proposant des exercices en accord avec le réel test. Je ne sais pas qu'elle est la moyenne ou note limite pour intégrer un IAE et je serais curieux de savoir si quelqu'un avait une idée. J'ai crû comprendre que la prise en compte de la note dépendait tout d'abord des IAE qui accordait plus ou moins d'importance au test en lui-même. Est-ce que quelqu'un peut apporter des informations sur les scores demandés par quelques IAE? Afin de pouvoir se faire une idée.
Réponse de hayaboussa
Le 10/06/2009 é 06h07
Salut moi je n'ai guère eu mieux que toi :s 153/400 ....malgré que ça ait été mon premier test SIM je suis vraiment triste et j'ai vraiment le moral à zéro !! je comptais intégrer l'iae de Lille en troisiéme année de licence en marketting international, pour suivre dans la lancée de mon bts commerce international...bah je suis dans le baba maintenant ! triste et déçu de moi-même...
Réponse de hayaboussa
Le 10/06/2009 é 06h09
Salut moi je n'ai guère eu mieux que toi :s 153/400 ....malgré que ça ait été mon premier test SIM je suis vraiment triste et j'ai vraiment le moral à zéro !! je comptais intégrer l'iae de Lille en troisiéme année de licence en marketting international, pour suivre dans la lancée de mon bts commerce international...bah je suis dans le baba maintenant ! triste et déçu de moi-même...
Réponse anonyme
Le 10/06/2009 é 18h19
Bonjour j'ai passé pour la première fois la session du 29 Mai, j'ai eu les résultats avant-hier, pensez vous que j'ai un chance avec 226/400 et la moyenne nationale à 177/400 ? J'ai postulé pour une L3 en Management et Sciences de Gestion (MSG) ?
Réponse de marion
Le 12/06/2009 é 10h23
Je pense effectivement que tu a une chance d'intégrer ta L3 avec une moyenne de 226/400, puisque j'ai reçu une réponse positive pour un M2 avec un score de 210. Tu ne devrais pas tarder à avoir la réponse de toute façon, moi j'ai reçu ma lettre hier.
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 21h18
Salut ! Comment as-tu fait pour avoir une si bonne note en maths si tu étais si nulle ??? dis moi ton secret pitiééé et comment tu as révisé la culture G ?
Réponse de aziza z
Le 26/11/2009 é 21h39
Hello sorry de vous répondre si tard! je suis à l'origine du mail avec la note 158/400 savez vous quoi???? l'iae m'a accepté sans meme demander ma note lol tout ce stress pour rien, j'ai du les convaincre lors de mon entretien qu'ils en ont meme oublié de me demander mon score!! lol!! allez courage et vous laissez pas abattre par une mauvaise note au teste miage, car certaines ecoles ne se focalisent pas dessus et un bon dossier et un bon entretien peuvent faire balancer les choses de votre coté! la motivation c'est mieux qu'une bonne note à un exam!
Référence(s) :
expérience personnelle
Réponse anonyme
Le 26/11/2009 é 21h45
Eh ben c super ! mais ma question s'adressait à toi.....
Réponse de aziza z
Le 26/11/2009 é 21h56
Lol ok alors les maths serieux je crois que c'est de la chance, j'ai bcp répondu au pif! aussi mon copain un pro en math m'a aidé pdt mes révisions et la culture G j'ai lu bcp la presse j'espère que ça peut t'aider! aussi il y avait bcp de question d'histoire style les principes du traité de maastricht, des grandes dates etc. aussi d trucs du style, parmi les pays suivants lequel ne fait pas parti du G8, ou 20 etc. j'espère que ça peut t'aider! mais le plus difficile à mon avis ct de gérer le tps car les textes à lire étaient long je trouve, j'ai perdu bcp de tps à ca et j'ai du faire au pif pour des réponses à la fin!! donc mon grand conseil est de s'entrainer à répondre à des exams d'annal avec chrono, comme ça le jour J vous eviterez la cata! bon courage!
Référence(s) :
experience perso
Réponse de aziza z
Le 26/11/2009 é 22h02
Alors si je me souviens bien au niveau de la culture G les questions portaient sur: prochains JO/coupe du monde les grands dates d'histoire la révolution française livres prix nobels prix de littérature une question de film une question du genre quel est le livre que Dumas n'a pas écrit (parmi une liste) les traités UE en espérant que cela vous aide! good luck encore!
Réponse anonyme
Le 09/01/2010 é 17h42
Merci pour vos réponses :) J'ai trouvé les annales de votre exam sur le site score-message ! Puisque quelqu'un en a parlé, je voudrais savoir si c'est difficile les entretiens ? Quel genre de questions ils posent ? Merci ;)
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 17h09
Bonjour les amis, en faite j'aimerais bien continuer mes études en france car au maroc j'ai ratée tous mes chances mais le problèmes c'est que je connais même pas la procèdures afin de passer l'IAE MASSAGE au secouuuuuuuurs
Référence(s) :
collègues
Réponse anonyme
Le 28/11/2010 é 11h14
Bonjour, Il faut que tu te rendes sur le site Score message, tout y est expliqué. Bon courage
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 11h07
Perso je suis d'origine algerienne - J'ai passé le test IAE et j'ai eu 160/400 et j'ai fait un bon entretien mais ils m'ont pas accepté - Bon la prochaine fois je dirais que je me nome Christophe et je suis francais de souche :)
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 21h30
A ma connaissance je sais que c'est au niveau de compus il vérifié juste si ta un bn francais ou pas ; alors que tu doi avoir un bn score au test IAE pour etre accepté par les univérsités voila
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 00h48
Le fait que tu es une origine algérienne n'a rien à voir
Réponse anonyme
Le 10/01/2011 é 23h51
Ah nn je parle en tant que marocaine lool
Réponse de babichou&
Le 24/01/2011 é 19h37
Bonsoir , je dois passer le SIM en mars et je voudrais svp evoir une idée sur les epreuves alors pour ceux qui ont de l’expérience je vous pris de me poster les questions dons vous vous souvenez!!! merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Référence(s) :
université
Réponse anonyme
Le 29/01/2011 é 11h33
Je me souviens pas des questions précisément mais en culture générale ça peut être tout et n'importe quoi ! Il y a une grande majorité de question sur l'économie quand même. Donc il faut des livres de culture gé et regarder les news. En français c'est facile, par contre les mots dont il faut connaitre le genre (féminin ou masculin) ça je sais jamais (ex un ou une équinoxe). L'anglais il faut connaitre la grammaire et du vocabulaire un peu économique, il y a un texte et des questions, des phrases à trous... Et les maths, j'ai eu bcp de probas. Voilà une petite idée. Bye
Réponse de babichou&
Le 30/01/2011 é 19h08
MERCIIIiiiii beaucoup pour votre réponse