670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Admissible IAE Lyon L3 sciences de gestion

Question anonyme le 14/06/2014 à 16h31
Dernière réponse le 18/03/2021 à 10h37
[ ! ]
Bonjour ! Après avoir passé le test score iae, je suis admissible à l'IAE de Lyon pour la Licence 3 Sciences de gestion. Il ne me reste plus qu'à passer un QCM de LV2 et un oral de motivation. Mais ai-je de grande chance d'être acceptée ou la sélection est-elle élevée ? J'ai cherché des statistiques pour me faire une idée mais je n'en trouve pas. Je suis un peu inquiète car j'ai un niveau plutôt faible dans ma LV2. Merci d'avance pour vos réponses !
Répondre
20 réponses pour « 
Admissible IAE Lyon L3 sciences de gestion
 »
Réponse anonyme
Le 27/06/2015 é 11h30
[ ! ]
Bonjour, Je vais moi aussi passer un entretien, ainsi que ce QCM d'espagnol pour entrer à l'IAE. Et je n'ai aucune idée du type de questions posées: Peux-tu me donner quelques informations ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/06/2015 é 05h26
[ ! ]
Bonjour ! J'ai effectivement été prise ! Je ne peux pas vraiment t'aider en ce qui concerne l'espagnol car ma langue était l'allemand mais le QCM était assez classique et simple, avec différents types de questions : vocabulaire, grammaire, conjugaison et compréhension générale. Le plus important au final est de bien gérer l'oral (et rester naturel!). Bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/10/2015 é 21h19
[ ! ]
T'as fait quoi comme score au test ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2016 é 21h04
[ ! ]
Salut ! Je suis admissible à lIAE de Lyon, j'attends de passer le QCM en espagnol aussi.. J'ai un niveau plutot tres moyen.. As tu été prise finalement ? Merci beaucoup...
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/05/2016 é 20h22
[ ! ]
Bonjour, Je suis également admissible à l'IAE de lyon ! Je voudrais savoir comment se passe l'oral ? quels types de questions sont posés ? Combien de temps dure t-il ? En sachant que je sors d'une classe préparatoire, aurais-je plus de chance d'être prise ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 19h02
[ ! ]
Je viens de terminer mon année de L3 sciences de gestion. En ce qui concerne l'oral, il est assez classique: ils nous avaient donné une citation sur laquelle disserter, suivi d'un entretien de motivation (le tout dure aux alentours de 20 minutes). Tout dépend des jurys bien sûr, mais je n'ai pas eu de questions "pièges": ils t'interrogent sur ta future orientation, tes passions, etc ... Essaie de mener l'entretien plutôt que de le subir, c'est mon seul conseil. Le Qcm de LV2 était quant à lui très tendancieux et pas évident du tout, mais il est vraiment négligeable pour l'admission (des personnes ont été admises avec un 0/20). Enfin, pour ce qui est de la prépa, c'est effectivement une force pour l'entretien (si tu sais comment en parler), sans compter que pour le travail sur la citation tu seras, normalement, bien mieux préparé(e). Je sortais moi aussi de prépa et ça m'a bien servi. Voilà, j'espère que ça répondra à vos questions.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 19h16
[ ! ]
Merci beaucoup pour cette réponse, ça m'a remonté le moral Haha ! J'avais passé un oral à l'iae de poitier et ils m'ont dit que mon profit était trop atypique du fait que je venais de classe préparatoire.. Donc j'ai eu peur que cela soit le cas pour toutes les autres IAE. Concernant la citation à commenter, il faut en parler pendant combien de temps ? Est ce des sujets en rapport avec le marketing, la gestion etc ou plus des sujets bateaux ? Encore merci pour votre reponse !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 22h00
[ ! ]
Ça dépend des IAE en effet, mais celui de Lyon se veut très "ouvert d'esprit". D'ailleurs n'hésite pas à leur rappeler le slogan de l'IAE de Lyon "think large" pour montrer que ton profil correspond parfaitement aux attentes. Il me semble qu'il fallait parler entre 5 et 10 minutes sur la citation avec 20 min de préparation (mais ils prenaient tellement de retard que j'en ai eu 40 ...). Et c'était essentiellement des sujets bateaux (j'ai eu une citation sur le sport), mais certains étaient plus délicats à traiter. Après il se peut qu'il y ait des changements étant donné qu'il va y avoir des modifications dans le contenu de la licence (des cours en anglais a priori). Donc il faut penser à s'adapter en étudiant de près le programme de la licence pour savoir qu'est ce que tu vas mettre en avant dans l'entretien. Voilà voilà ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 22h04
[ ! ]
Franchement c'est super ! Merci vraiment beaucoup pour tes réponses, ça m'aide beaucoup !!!! Bon courage pour la suite :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/06/2016 é 22h08
[ ! ]
Merci ! Bon courage pour tes oraux :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 13h11
[ ! ]
Coucou ! Désolée encore de t'embêter, et sans vouloir paraître indiscrète, de quelle classe préparatoire venais tu ? Pour ma part je viens d'ECS Et je n'ai pas beaucoup, voir aucune notion de gestion, marketing etc.. Du coup j'ai un peu peur qu'ils cherchent déjà des gens avec des gens maîtrisant déjà ces notions la.. Surtout que je n'ai pas du tout peur de tout rattraper.. Merci de ta réponse et encore désolée de te déranger !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 15h41
[ ! ]
Je venais moi aussi d'ECS et je n'avais pas de notions de gestion non plus. Mais l'entretien n'a pas du tout tourné autour de ça, j'imagine que là encore ça dépend des jurys. Montre leur que tu as étudié le programme avant qu'ils ne te posent ce genre de questions, et prépare ta défense au cas où ils seraient taquins là-dessus ^^ Après pas mal de cours reprennent du début donc faut pas trop t'inquiéter, même si certains profs sont d'une nullité extrême et qu'il faudra étudier ça dans ton coin ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 16h12
[ ! ]
Coucou ! Je voudrais savoir si ils t'ont posé des questions sur l'actu ou si c'était juste une question de dissertation bateau..? Merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/06/2016 é 16h14
[ ! ]
Oufffff c'est bon alors ! Je vais bien regarder ! Merci beaucoup (encore) :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2016 é 18h10
[ ! ]
Désolé j'avais pas vu la question d'avant ^^ Non j'ai pas eu de questions d'actu, mais certains sujets avaient un lien avec des événements récents il me semble. J'ai oublié de préciser mais il y avait le choix entre 2 sujets (une citation et un autre sujet général)
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2016 é 22h13
[ ! ]
J'ai passé les oraux ! Questions de curiosité : pourquoi as tu choisis une IAE plutôt qu'une école de commerce ? Qu'est Ce que tu as eu ? Quel niveau avais tu en classe préparatoire ? Parceque je viens de voir que l'iae de Lyon élimine les personnes qui, même s'ils ont réussi les épreuves écrites orales, seront recalés à cause des notes faibles qu'ils ont eu en prépa.. Je ne suis pas une super bonne élève en classe prépa, j'ai eu des difficultés.. (d'où le fait que je demande une IAE)donc j'ai un peu peur..
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2016 é 14h38
[ ! ]
Alors ? Bien passés ? J'ai choisi l'iae parce que je n'ai pas eu ce que je voulais avec les concours (j'ai eu Montpellier alors que je voulais Toulouse). Je pense pas que tes notes de prépa joueront beaucoup déjà parce qu'ils savent que c'est une formation plus dure que les autres, mais surtout parce qu'ils sélectionnent essentiellement, si ce n'est qu'avec les épreuves que tu viens de passer. Quand tu recevras la réponse d'admission, ils enverront tes résultats (test sim, lv2, oral), et c'est ta moyenne qui détermine ta place dans la liste d'admission, pas ton dossier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2016 é 15h52
[ ! ]
Oui mon oral s'est plutot bien passé ! J'ai eu beaucoup de questions autour de Nice enfaite donc c'était assez étonnant.. j'ai pas eu de questions pièges mais du coup je m'y attendais pas ! Je croise les doigts maintenant ! À chaque fois j'arrivais pas à développer mes réponses x) sinon ils ont été très cool ! Je ne suis pas sûre que j'aurais une bonne note en espagnol Haha.. Je sais que j'ai eu 241 au score IAE (donc 12) Après voilà l'oral j'espère avoir fait bonne impression pour que je sois dans le lot :3 Merci pour ta n-ieme reponse, Je t'en suis très reconnaissante :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2016 é 20h10
[ ! ]
Tant mieux :) Tu me diras si tu es prise ! En attendant profite de tes vacances (si tu en as ^^)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/03/2021 é 10h37
[ ! ]
Bonjour ! Ce topic est sûrement inactif depuis bien longtemps mais je me demandais si quelqu'un qui a été admis passe par là quel score à l'IAE message faut t'il avoir pour être admissible environ ? Et aussi si quelqu'un a passé le nouveau QCM de gestion et d'économie qu'il demande après l'admissibilité. Merci :)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Admissible IAE Lyon L3 sciences de gestion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.616