670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Idv et retraite anticipée

Question de fripouille6 le 04/02/2017 à 13h42
Dernière réponse le 27/09/2017 à 08h43
[ ! ]
Bonjour, J' ai à ce jour 51 ans, je suis ouvrier d' état et je vais demander à partir avec l' IDV. Apparemment, on m' a dit que si je partais avec l' IDV d' ici peu, je pouvais quelques mois après demander ma retraite anticipée étant mère de trois enfants vu que je remplis encore les conditions. Pensez-vous que ce soit possible vu qu' en prenant l' IDV on est radié de l' administration. Pensez vous que je peux demander ma retraite vers 53 ans et cla toucher desuite du moment que je suis radiée le ministère de la défense ,
Répondre
9 réponses pour « 
idv et retraite anticipée
 »
Réponse de tintin257
Le 04/02/2017 é 13h50
[ ! ]
La retraite anticipée pour mère de trois enfants est supprimée à partir de 2012. Il y a peu être des exceptions. Moi j'étais dans la fonction publique et depuis 2012, ce n'est plus possible du tout. D'autre part, la condition de trois enfants ne valait que pour les fonctionnaires. Si vous avez travaillé dans le privé, ce ne sera pas possible de demander la retraite avant l'âge. Renseignez vous bien avant de démissionner au risque de vous trouver sans ressources.
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/02/2017 é 15h32
[ ! ]
Exact, mais je suppose que la questionneuse - qui est ouvrier d'état "presque" fonctionnaire - est au courant et qu'elle a conservé ses droits, c'est possible même encore par contre, à moins de 5 ans d'une retraite possible, on ne peut plus bénéficier de l'idv reste à savoir qui est le "on m'a dit" (et qui bien sûr, sait tout) je vous suggère de prendre contact avec un conseiller de votre caisse de retraite pour faire le point
Répondre
Réponse de fripouille6
Le 05/02/2017 é 09h17
[ ! ]
Bonjour et merci Effectivement, je remplie encore les conditions pour partir en retraite anticipée. Le personnel qui gère les retraites m' a dit que je pouvais partir avec l' IDV et ensuite demander ma retraite de mère de trois enfants dès que je voulais. J' aimerai en être sure pour ne pas me retrouver sans rien de 53 ans à l' âge légal la retraite
Répondre
Réponse de canounet
Le 05/02/2017 é 10h03
[ ! ]
Je suis sûr que par exemple, un instituteur pouvant partir à 55 ans (pas un prof d'école) ne peut demander l'idv après 50 ans je ne sais pas ce qu'il en est des mères de famille dans votre cas il se peut que votre situation n'influe pas comme il se peut aussi qu'on considère que votre âge légal de départ soit avancé les renseignements sûrs sont à prendre auprès de personnes ou d'organismes officiellement habilités à délivrer retraites et idv
Répondre
Réponse de tintin257
Le 05/02/2017 é 13h35
[ ! ]
Le mieux c'est de demander une simulation de votre retraite auprès de votre employeur. Si la retraite n'est pas possible, vous le saurez. L'avis du personnel qui gère le personnel n'est pas une certitude. Bien sûr la personne doit faire un dossier réglementaire auprès de la caisse de retraite. La caisse de retraite vous indiquerait le montant si c'est positif.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2017 é 14h50
[ ! ]
L'IDV est possible jusqu'à 2 ans d'une ouverture des droits à retraite, et non 5 ans.
Répondre
Réponse de tintin257
Le 18/05/2017 é 15h07
[ ! ]
La retraite des fonctionnaires pour les mères de 3 ans enfants a été supprimée dans la fonction publique en 2012
Répondre
Réponse de fripouille6
Le 27/09/2017 é 07h53
[ ! ]
Bonjour Je suis tombéé sur votre message par hasard et suis dans la même situation que vous je voudrais savoir si vous avez eu des réponses concrètes car de mon côté c est le flou sur la demande retraite anticipée on a exactement le même âge. Merci d accepter de me répondre cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2017 é 08h43
[ ! ]
Fripouille6 = fripouille6 C'est normal que vous soyez exactement dans la même situation que la questionneuse de départ, puisque c'est vous-même ! LOL
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
idv et retraite anticipée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.738