670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

IDV ouvrier d'état et retraite pour invalidité

Question de manzine le 02/04/2014 à 00h58
Dernière réponse le 03/02/2016 à 14h53
[ ! ]
Bonjour, J'étais ouvrier d'état de la défense sur Luxeuil et j'ai quitté mon emploi à 52 ans en décembre 2012 avec le bénéfice de l'IDV. On vient de me découvrir une maladie très évolutive et invalidante qui m'empêche toute recherche d'emploi et tout emploi et mon médecin veut que je demande l'invalidité. Je crains de perdre le chômage car je ne peux pas me présenter aux rendez-vous et le montant de la pension d'invalidité est très faible. Comme je dépends toujours du régime social des armées, est-ce que je peux demander la retraite pour invalidité alors que j'ai bénéficié de l'IDV ? Merci de m'aider.
Répondre
2 réponses pour « 
IDV ouvrier d'état et retraite pour invalidité
 »
Réponse de manzine
Le 15/11/2015 é 01h27
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous : peut on obtenir la retraite pour invalidité en 2015 après bénéfice de l'IDV en 2013 ? Comment cela se passe sachant que le régime social des armées ne délivre pas de pension d'invalidité ? Merci de me renseigner
Répondre
Réponse de Iroise290
Le 03/02/2016 é 14h53
[ ! ]
Je ne sais pour vôtre problème, mais aviez vous un souci de santé lorsque vous êtes parti avec idv ? Pour ma part j'ai demadé depart idv pour fin avril 2016 mais suis en accident du travail depuis décembre 2015, alors pensez vous qu'ils me laisseront partir si je suis toujours en accident du travail fin avril 2016 ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
IDV ouvrier d'état et retraite pour invalidité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.474