670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Immigration aux U.S.A.

Question anonyme le 20/01/2014 à 11h28
Dernière réponse le 20/01/2014 à 11h43
[ ! ]
Bonjour Je suis japonais en retraite qui vis à Paris depuis 40 ans et ma femme est française. Nous avons l'intention de déménager aux U.S.A en restant plus de 6 mois par an. Est ce que j'ai droit d'avoir toujours la pension de ma retraite et ma sécurité sociale avec ma femme ? et d'avoir une carte de séjour ( validité fin 16/02/15 ) comme avant ? Je perçois des loyers de plusieurs appartements. Est ce que je ne payerai plus CSG pour ça ? Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
Immigration aux U.S.A.
 »
Réponse de §HELP§
Le 20/01/2014 é 11h43
[ ! ]
Bonjour, Vous posez trois questions concernant 3 domaines législatifs différents. Je peux vous fournir une réponse seulement pour la première: 1° "Est ce que j'ai droit d'avoir toujours la pension de ma retraite et ma sécurité sociale avec ma femme ?" La retraite continuera à vous être versée. En revanche du fait de l'établissement de votre résidence à l'étranger vous ne pourrez pas bénéficier (et votre conjointe non plus) du remboursement des soins dispensés aux USA. Cordialment
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Immigration aux U.S.A.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.1