669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment retrouver sa couverture sociale francaise?

Question anonyme le 18/03/2011 à 15h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis francaise actuellement residente neerlandaise car mon mari travaillait aux Pays-Bas. Quant a moi je ne travaille plus depuis de longues annees. Le mois prochain je vais revenir vivre en France car mon mari est decede le mois dernier. Je n'ai donc plus de raison de rester aux Pays-Bas.Je suis actuellement couverte par la securite sociale neerlandaise mais comme je quitte le pays je ne serai plus couverte par eux. Ma question est que dois-je faire pour recuperer ma securite sociale francaise en sachant que j'ai travaille en France pendant 13 ans environ, que je vais etre en retraite francaise a partir du mois de Mai prochain,je vais avoir 60 ans. Puis-je des le mois d'Avril prochain( 1 mois avant d'etre officiellement en retraite) recuperer ma securite sociale francaise, etant donne que je rentre en France ou j'ai deja un appartement et que je ne serai plus couverte par les Pays-Bas? et si oui a quelle caisse dois-je m'adresser?. Merci d'avance pour votre cooperation .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Comment retrouver sa couverture sociale francaise?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.176