670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Me remarier sans être divorcé

Question de angeles le 01/05/2013 à 22h17
Dernière réponse le 02/05/2013 à 20h01
[ ! ]
Je suis marié depuis 40 ans. Ma femme est atteinte de la maladie Alzheimer depuis maintenant 7 ans. Je suis moi même mal voyant Ai-je le droit de me remarier sans divorcer de ma femme afin d'avoir asistance. Nous avons besoin tous les deux d'aide.Nous n'avons pas les moyens d’intégrer une maison de retraite et je ne veux pas me séparer de ma femme.
Répondre
6 réponses pour « 
me remarier sans être divorcé
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 22h37
[ ! ]
Bonsoir J'avoue ne pas comprendre votre question.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 01/05/2013 é 22h44
[ ! ]
La polygamie étant interdite en France, vous ne pourrez pas vous remarier sans avoi préalablement divorcé de votre femme actuelle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 23h41
[ ! ]
Il ne faut pas divorcer monsieur je ne sais pas votre religion mais il ne faut pas divorcer
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 23h43
[ ! ]
Demandez des aides à domiciles (ex : Association Familles Rurales) qui peuvent être financées en grande partie par le département ou la région suivant vos revenus et le niveau de vos incapacités. Bonne chance
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 19h54
[ ! ]
Question : "Que dit la Bible du divorce et du remariage ?" Réponse : Tout d'abord, peu importe le point de vue que nous ayons sur la question du divorce, il est important de se rappeler les mots de la Bible de Malachie 2:16a : “je hais la répudiation, Dit l'Éternel, le Dieu d'Israël”. Selon la Bible, pour Dieu le mariage doit être un engagement à vie. “Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.” (Matthieu 19:6).
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 02/05/2013 é 20h01
[ ! ]
Je ne vois pas en quoi vos convictions religieuses vont pouvoir aider notre ami...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
me remarier sans être divorcé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.752