Me remarier sans être divorcé

Question de angeles le 01/05/2013 à 22h17
Je suis marié depuis 40 ans. Ma femme est atteinte de la maladie Alzheimer depuis maintenant 7 ans. Je suis moi même mal voyant Ai-je le droit de me remarier sans divorcer de ma femme afin d'avoir asistance. Nous avons besoin tous les deux d'aide.Nous n'avons pas les moyens d’intégrer une maison de retraite et je ne veux pas me séparer de ma femme.
6 réponses pour «
me remarier sans être divorcé
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 22h37
Bonsoir J'avoue ne pas comprendre votre question.
Réponse de Jus.tess
Le 01/05/2013 é 22h44
La polygamie étant interdite en France, vous ne pourrez pas vous remarier sans avoi préalablement divorcé de votre femme actuelle.
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 23h41
Il ne faut pas divorcer monsieur je ne sais pas votre religion mais il ne faut pas divorcer
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 23h43
Demandez des aides à domiciles (ex : Association Familles Rurales) qui peuvent être financées en grande partie par le département ou la région suivant vos revenus et le niveau de vos incapacités. Bonne chance
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 19h54
Question : "Que dit la Bible du divorce et du remariage ?" Réponse : Tout d'abord, peu importe le point de vue que nous ayons sur la question du divorce, il est important de se rappeler les mots de la Bible de Malachie 2:16a : “je hais la répudiation, Dit l'Éternel, le Dieu d'Israël”. Selon la Bible, pour Dieu le mariage doit être un engagement à vie. “Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.” (Matthieu 19:6).
Réponse de Jus.tess
Le 02/05/2013 é 20h01
Je ne vois pas en quoi vos convictions religieuses vont pouvoir aider notre ami...