Impossible de refermer un lave vaisselle Hotpoint LDF 12314X

Question de Zabou71 le 14/04/2011 à 16h34
Bonjour, notre lave-vaisselle n'est pas vraiment en panne mais nous ne pouvons plus l'utiliser. En effet, il est impossible de le refermer, pourtant si on l'allume et on met en route un programme il fonctionne. Comme si il croyait qu'il était déjà fermé. C'est fort quand même ! Nous avons acheté ce produit sur Cdiscount sans prendre de garantie, alors avant de contacter un réparateur, quelqu'un aurait-il une idée ? Merci de vos réponses
10 réponses pour «
Impossible de refermer un lave vaisselle Hotpoint LDF 12314X
 »
Réponse de jplg
Le 14/04/2011 é 20h18
BONSOIR La sécurité de porte est resté collé,le remplacé tout simplement. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Zabou71
Le 14/04/2011 é 20h43
N'étant pas réellement une experte en la matière, pouvez-vous m'indiquer plus précisément ce qu'il faudrait faire ? Merci encore
Réponse de jplg
Le 15/04/2011 é 08h14
BONJOUR Votre appareil se mes en route sans que la porte soit fermé,il est évident que quelque chose cloche,une sécurité est placé sur votre appareil,et quand vous fermé l'appareil celui-ci se met en route en faisant appui sur la sécurité,cette sécurité est activé continuellement,elle ne ce désactive plus,c'est pour cette raison que je vous est demander de remplacé la sécurité porte,ou de le vérifier,le défaire et voyez ce qui se passe. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Zabou71
Le 15/04/2011 é 14h03
Ok nous testons cela, merci beaucoup de votre aide. Bonne journée !
Réponse de jplg
Le 15/04/2011 é 14h43
MERCI POUR LE RETOUR ET agréable journée à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 14/10/2011 é 18h15
Bonjour, je rencontre le même problème sur le même modèle de lave vaisselle depuis hier soir. J'ai bien compris l'explication de Jean-Paul et vais le vérifier. Et pour vous avez vous pu régler le problème grâce à ça? Merci de me répondre si vous en avez le temps. Cordialement. Lagadic Olivier
Réponse anonyme
Le 16/10/2011 é 18h12
Bonjour, finalement j'ai démonté la porte du lave-vaisselle, rien n'était cassé ou abîmé, il s'agissait uniquement du "clips" de l'ouverture qui était bloqué. Ainsi, je l'ai démonté, et j'ai repoussé le clips pour que l'embout situé sur la porte du LV puisse de nouveau se clipser. Depuis plus aucun problème, tout fonctionne correctement. Bonne soirée.
Réponse de olimehdi
Le 22/01/2013 é 00h05
Bonjour, j'ai également le m^me modèle, avec un soucis casi identique : la forte ne reste pas fermée, mais il y a une opposition physique à la fermeture, ce n est pas le clip : à l intérieur, il n y a rien qui empêche la fermeture (couvert, assiettes, mais du coup c'est peu être dans le "chassi" non, qu en pensez vous, c'est possible? Merci de votre réponse avant de l ouvrir
Référence(s) :
ldf 12314 b eu.r
Réponse anonyme
Le 22/01/2013 é 00h09
Je précise que j'ai vérifié que le tiroir du haut est bien dans la buse d'eau...
Réponse de jplg
Le 22/01/2013 é 09h59
BONJOUR Vous devez revoir le chassis en premier lieu,le problème est récurent sur ce modèle. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul