669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Impot unique sur les traitements et salaires

Question de ina le 24/05/2010 à 13h50
Dernière réponse le 14/02/2012 à 17h19
[ ! ]
L'IMPOT UNIQUE SUR LES TRAITEMENTS ET SALAIRES est il juste?
Répondre
1 réponse pour « 
impot unique sur les traitements et salaires
 »
Réponse de FCI-BF
Le 14/02/2012 é 17h19
[ ! ]
Bonjour Vous posez là une question de science et technique fiscale. Qu'entendez-vous par juste? Je me dis que vous vous savoir le fondement de cet impot. Il ya fondement juridique et fondement sociologique et autres. Le fondement juridique est le Code des impots adoptés par l'Assemblée nationale que tu(nous aussi) as votée. A savoir que l'impot est perçcu souvent de force dans le but de couvrir des charges publiques. c'est donc normal de prendre dans le salaire pour construire des routes par exemple. Le fondement sociologique avance qu'étant dans une société, un Etat de droit, chaque citoyen doit apporter quelquechose pour que la cité puisse vivre pour le bien de tous (contrat social de Rousseau). Mais, ce qu'il faut regretter, c'est que les députés ne paient pas cet impot et son taux est élevé. 27% pour le salaire au dela de 250 000, c'est trop, presque le tiers. Un cycliste français avait raison en disant ceci:"Quand je donne 4 coups de pédale, il yen a 3 pour l'Etat et 1 pour moi". Bonne lecture. Par Inspecteur du travail et des lois sociales
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
impot unique sur les traitements et salaires
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.001