Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Fiscalité

Impot unique sur les traitements et salaires

Question de ina le 24/05/2010 à 13h50
L'IMPOT UNIQUE SUR LES TRAITEMENTS ET SALAIRES est il juste?
1 réponse pour «
impot unique sur les traitements et salaires
 »
Réponse de FCI-BF
Le 14/02/2012 é 17h19
Bonjour Vous posez là une question de science et technique fiscale. Qu'entendez-vous par juste? Je me dis que vous vous savoir le fondement de cet impot. Il ya fondement juridique et fondement sociologique et autres. Le fondement juridique est le Code des impots adoptés par l'Assemblée nationale que tu(nous aussi) as votée. A savoir que l'impot est perçcu souvent de force dans le but de couvrir des charges publiques. c'est donc normal de prendre dans le salaire pour construire des routes par exemple. Le fondement sociologique avance qu'étant dans une société, un Etat de droit, chaque citoyen doit apporter quelquechose pour que la cité puisse vivre pour le bien de tous (contrat social de Rousseau). Mais, ce qu'il faut regretter, c'est que les députés ne paient pas cet impot et son taux est élevé. 27% pour le salaire au dela de 250 000, c'est trop, presque le tiers. Un cycliste français avait raison en disant ceci:"Quand je donne 4 coups de pédale, il yen a 3 pour l'Etat et 1 pour moi". Bonne lecture. Par Inspecteur du travail et des lois sociales