670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sujet d'étude STG CFE bac 2012

Question anonyme le 19/09/2011 à 20h46
Dernière réponse le 05/12/2012 à 08h44
[ ! ]
Bonjour, actuellement en bac STG opt. CFE, je dois faire mon choix face à 3 sujets d'étude: - L'investissement - La relation de l'entreprise avec son banquier - Les traitements comptables et la dématérialisation J'hésite encore un peu entre l'investissement et les traitements comptables, mais n'ayant aucun cours sur les traitements comptables et la dématérialisation, j'aimerai que vous puissiez m'aider dans le sens où je voudrai avoir + de précision sur les traitements comptables, en quoi ça consiste, à quoi ça sert et comment ça se passe. (Je ne suis pas sûr de mes sources internet, est ce que ça serai juste enregistrer les factures etc, c'est à dire la comptabilité de tous les jours?)
Répondre
84 réponses pour « 
Sujet d'étude STG CFE bac 2012
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 18h47
[ ! ]
Je te conseille l'investissement, je travaille moi même sur l'étude et je ne trouve absolument rien sur les traitements comptables et dématérialisation et il n'y a des infos que sur la dématérialisation qui à il me semble un rapport sur les factures.. Je te conseille pour les autres thèmes bien plus abordables ces sites : lemonde.fr ( car de toute façon il te faut des documents fiables, pas du style wikipédia, j'ai redoublé donc je sais de quoi je parle ! ), PME.MAGAZINE et dynamique-mag.com, c'est tout ce que je peux faire pour toi je viens de commencer ! bon courage !
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2011 é 19h02
[ ! ]
Tu as pris l'investissement aussi? J'ai trouver deux sujets mais je ne sais pas encore choisir car je ne sais pas lequel serait plus développé et si de plus, il est pertinent. J'ai trouver: Comment financer les investissements? Quels sont les risques pour l'entreprise d'investir?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 14h54
[ ! ]
Je crois que je vais prendre l'investissement aussi. Il y a beaucoup plus à dire que sur les traitements comptables et la dématérialisation. J'ai trouvé ce site qui aide vraiment bien pour commencer : http://www.bac-stg.net/bac/themes-et-sujets-detudes-du-bac-stg-2012.php
Référence(s) :
http://www.bac-stg.net/bac/themes-et-sujets-detudes-du-bac-stg-2012.php
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 19h01
[ ! ]
Je cherche une problématique pour commencer l'étude as-tu une problématique sur l'investissement ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2011 é 22h27
[ ! ]
Cc et moi je cherche une problématique sur les relation de l'entreprises avec son banquier quelqun peut maider svp?? :(
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 20h31
[ ! ]
J'ai trouver comme problèmatiques pour l'investissement; Comment financer les investissements? Quels sont les risques d'investir pour l'entreprise? Mais je ne sais pas si ce sont des sujets pertinents ou non, des avis?
Répondre
Réponse de pakiteste
Le 17/10/2011 é 11h01
[ ! ]
Ma questin a moi c'est ' Comment mesurer la rentabilite des investissements?' par ou commenceriez-vous?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2011 é 20h07
[ ! ]
Investissement sous thémes investissement lors d'une création d'entreprise ou fusion reprise problématique comment s'effectue l'investissement lors d'une création d'entreprise ? Comment financer les investissements ? quel sont les risques pour l'entreprise d'investir ? les avantages et les inconvénients de l'investissement ? quel sont les différents types d'investissements ? JSPR QUE SA VS AIDE =)
Répondre
Réponse de Nesumi
Le 20/10/2011 é 13h46
[ ! ]
Êtes-vous sur que ces problématiques sont pertinantes par rapport au thème de l'investissement ? Parce que je les trouve assez vagues... Avez-vous une problématique sur les investissmenents des ménages ? Ou sur un autre thème ? Ce n'est pas un exposer que l'on doit faire, les examinateurs savent déjà les types d'investissement par exemple, c'est une étude ou on se base sur des documents... Qui a une idée ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/10/2011 é 10h30
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi aussi choisi l'investissement mais je ne trouve pas grand chose, surtout pr vos sous-thèmes, comment allez vous trouver des documents sur le financement des investissement? quelles genres de documents irait mieux avec ce type de sous thèmes?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 15h47
[ ! ]
Salut. Il faudrait prendre, et choisir un sujet d'actualité, par exemple sur l'investissement ça me parait le sujet idéal. On est en période de crise, faudra regarder comment l'investissement évolue-t-il ? Se poser des questions dans ce genre la. Le jury appréciera que ce soit une problématique plus réfléchie et plus construite, que qu'une problématique du genre récitée, et recopiée des différents livres et site internet. Bon courage à vous tous !
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 22h44
[ ! ]
Bonjour a tous j'ai besoin d'aider je n'arrive pas a trouver ma problématique pour mon sujet d'étude j'ai pris comme thème :L'investissement et je voudrais parler de choix de l'investissement si quelqu'un a une idée merci de me répondre .
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 16h08
[ ! ]
Salut, mais tu vois tu as amplement le choix..regarde un peu plus haut.. Y a plusieurs choses intéréssantes, ou comme on me l'a dit.. ce serait bien de choisir une pb en raport ak l'actualité..
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 16h01
[ ! ]
Bonjour j'ai choisi le sous-thème "rentabilité ou retour sur investissement" et je n'ai pas trop d'idées pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/11/2011 é 17h32
[ ! ]
Bonjour j'ai choisi la relation avec son banquier et je vois pas de problématique. Pouvez vous aider svp ? merci d'avance :)
Répondre
Réponse de incognito59
Le 09/11/2011 é 14h15
[ ! ]
Par traitement comptable on entend généralement la manière dont sont enregistrées les opérations (quelle écriture passer ...). néanmoins par traitement on peut entendre : 4.ensemble des opérations sur une matière pour la transformer afin de la rendre exploitable. 5.suite d'opérations effectuées par des moyens informatique. (source : http://dictionnaire.sensagent.com/traitement/fr-fr/) Aussi à mon sens le sujet s'applique à tous les niveaux du processus comptable : 1 - de la collecte et l’acquisition de l’information ; 2 - le traitement (l’accomplissement du travail comptable) 3 - la restitution (la publication ou diffusion, transmission). Donc ce sujet est fort intéressant et d'actualité : voir les rapports infomatiques entre entreprise et cabinet comptable, rapports entre l'entreprise et les administrations (télédéclarations), rapports entre l'entreprise et ses clients et fournisseurs (commande, facturation électronique, réglement), rapport entre l'entreprise et la banque (état de rapprochement bancaire) Il faut penser à multiplier les mots clés sur des métamoteurs genre seek.fr : GED, EDi, EDiFACT, signature électronique, facture électronique, dématérialisation, comptabilité ...
Répondre
Réponse de incognito59
Le 09/11/2011 é 14h30
[ ! ]
En terminale CFE l'étude doit porter sur les entreprises donc l'investissement des ménages est hors-sujet
Répondre
Réponse de incognito59
Le 09/11/2011 é 14h40
[ ! ]
Je dirais : les critères de choix pour investir (ou critères de choix de l'investissement)
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 07h33
[ ! ]
Bon choix mais trouver un problématique et plus difficile sur ce sous thème !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 11h34
[ ! ]
Bonjour, aider de trouvé une problématique sur les relation de l'entreprise avec son banquier svp
Référence(s) :
terminal CFE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sujet d'étude STG CFE bac 2012
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.635