Indemnite de trajet et transport

Quelle est la difference entre indemnite de trajet et indemnite de transport dans le batiment?
4 réponses pour «
indemnite de trajet et transport
 »
Réponse anonyme
Le 13/08/2009 é 10h42
L'indemnite de trajet correspond au temps passé dans les transports pour se rendre sur son lieu de travail L'indemnite de transport correspond a l'utilisation de son propre vehicule pour se rendre sur son lieu de travail
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 18h03
Attention la prime de trajet est versée pour les trajets professionnels du siège de l'entreprise vers le chantier et non vers son domicile!! les trajets domicile/entreprise ne sont pas considérés comme du temps de travail
Réponse de colson62
Le 29/09/2012 é 21h51
Bonsoir, la prime de trajet est t'elle due si le temps de trajet est effectué pendant les heures de travail effectif et en véhicule d'entreprise merci pour votre forum d'une grande utilité cordialement
Réponse anonyme
Le 20/04/2013 é 18h40
Oui la prime trajet est due! Le temps de travail effectif commence des lors ou vs mettez un pied ds l'entreprise. Ex: vs arrivez à 7h00, vs chargez le camion est partez sur votre chantier à 7h30 pour y être à 8h00. Vs prenez votre pose déjeuner de midi à 13h00 et vs partez du chantier à 16h30 pour rentrer à la boutique (siège de votre entreprise) pour 17h00. Vs avez effectué 9h00 de travail (5 matin et 4 après midi) Vs precevez la prime trajet et votre panier. Attention tt de même si votre employeur à mis en place une "indemnité chauffeur" qui est soit disant censée indemniser le temps de trajet... À vérifier!! En tt étant de cause votre temps de travail effectif commence quand vs arriver ds votre boîte et fini quand vous en sortez. L'heure de repas, si vous déjeuner sur le chantier et non chez vous peu aussi être considéré comme du temps de travail effectif du moment que vous ne pouvez vaquer à vos occupations personnelles.
Référence(s) :
édition tissot " temps de travail et déplacement btp"