Bonsoir à tous, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à avoir les problèmes que je recontre, et vous remercie de votre aide et ceux qui pourront me répondre.
Après plusieurs mois d'intérim, j'ai démarré un CDI en juin 2009 avec une période d'essai de deux mois reconductible donc de 4 mois. Pour X raison (embauche d'une autre salariée, nous étions deux sur la même chaise pour rattrapper le retard de l'employeur....) j'ai décidé avant la fin de ma 2e période d'essai d'arrêter). Je m'inscrit au Pôle emploi, bien qu'un employé m'informe que du moment que je n'ai pas travaillé 120 jrs j'ai droit à des indemnités, je reçois fin octobre un courrier des Assedics m'informant que mon dossier n'a pas de suite favorable car
- j'ai quitté volontairement mon dernier emploi
- un emploi autre que le dernier sans pouvoir justifier de 91 jours ou de 455 h de travail depuis mon départ volontaire (art. 4e du règlement de l'assurance chômage et qui connait exactement cet article !)
Mon dossier sera rééxaminé en date du 6 février 2010........
Entre temps j'ai un employeur qui m'a réembauché en CDI le 19/10 et c'est quand on a un pied dans la société qu'on s'aperçoit que la Sté va mal (délai de paiement gigantesque auprès de l'URSSAF, des fournisseurs, désorganisation de la sté, urgences mal gérées) et ma période d'essai se termine le 19 novembre...... et je n'ai pas envie de rester j'en ai mal au coeur !
Aurai je droit à des indemnités, sinon sans ces allocations chômage je n'ai plus qu'à dire vive la précarité ! D'ailleurs le pôle emploi m'a bien informé entre ces deux CDI que j'avais le droit d'aller voir une assistante sociale.
Merci de vos réponses et vos commentaires.