Cette question est souvent abordée, mais je sollicite quand même votre aide.
J'ai démissionné d'un poste en CDI occupé pendant presque 4 ans pour un autre CDI avec période d'essai de 2 mois renouvelable.
Mon employeur va mettre fin à ma période d'essai au bout des 2 mois, pourrai-je prétendre aux allocations chômage ?
Merci pour vos réponses
Je pense que oui, vous pourrez être indemnisé(e) après passage en commission de votre dossier et un délai de carence de 3 mois.
A vérifier tout de même auprès de Pôle Emploi...
Même si la démission était pour un autre cdi ? Il n'y a pas eu d'interruption entre les deux contrats...
Je lis souvent des choses où l'on parle de 91 jours.
J'ai de gros soucis familiaux qui me poussent à quitter ce poste et suis en négociation avec mon employeur qui est compréhensif et ira dans mon sens.
Est il possible que Pôle Emploi me renseigne avant même d'être sans emploi ?
Merci de votre aide
91 jours font bien 3 mois.
Pôle emploi peut vous renseigner avant, bien sur, mais ce qu'on vous dira par téléphone ne correspondra pas forcément à la réalité, selon la qualification de celui sur qui vous tomberez.
J'ai été à peu près dans le même cas que vous en 2009. J'ai démissionné d'un CDI en France pour un CDI en Suisse. Ca ne s'est pas bien passé en Suisse, et au bout de 6 mois, j'ai démissionné à nouveau.
Je me suis inscrit à Pôle Emploi, et après un délai de carence de 3 mois, et comme j'ai démontré que je recherchais un emploi, on m'a accordé mes allocations après passage de mon dossier en commission.
Je ne pense pas que le système ait fondamentalement changé depuis.
Par contre, si ce n'est pas votre poste qui pose problème mais votre situation familiale, je ne vois pas vraiment en quoi démissionner et perdre un CDI, en cette période de crise, vous avancera à quoi que ce soit. Cela risque en plus de faire tâche sur votre CV. Les employeurs n'aiment pas les électrons libres. En revanche, ils aiment débaucher un CDI en poste, c'est plus rassurant.
Je pense que vous faites un mauvais calcul. Privilégiez votre carrière autant que possible, et réglez vos problèmes familiaux en dehors du travail.
Pour ma part, si j'ai pu démissionner 2 fois de suite, c'est parce que j'avais quelque chose derrière qui m'attendait.
Malheureusement ce n'est pas ma priorité ma carrière... mes enfants oui !
J'ai 1h30 de route aller/retour et le mauvais calcul que j'ai fait est de quitter mon ancien poste qui était à temps partiel...je me suis laissée happer par l'attrait du salaire et du temps plein mais mal mesuré les conséquences sur ma santé...ceci étant dit, je n'étais pas encore en phase de séparation...
Aujourd'hui, ce sont mes enfants qui comptent comme je l'ai toujours fait ! Le boulot oui, mais en équilibre avec eux.
Merci pour vos conseils, j'ai la chance de pouvoir négocier avec mon employeur, donc il faut que je trouve la meilleure solution pour ne pas être perdante totalement.
Je comprends tout à fait que les trajets soient un problème, je l'ai vécu également : meilleur salaire avec trop de contraintes, ça n'a pas tenu.
Mais n'oubliez pas qu'élever des enfants nécessite certes du temps et de la présence, mais aussi des revenus suffisants pour subvenir à leurs besoins.
A vous de prendre la meilleure décision.