670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Contrat successif plus periode d'essai

Question de SHARYSHOO le 28/08/2009 à 00h31
Dernière réponse le 07/10/2010 à 18h07
[ ! ]
Bonjour, j'ai été embauché dans une societe en tant que gestionnaire de comptes en CDD à partir du 09.12.2008 pour 6mois. A la fin de mon CDD un poste de Gestinnaire client s'est libéré au service client de la meme societe et j'ai été embauché en CDI au poste de gestionnaire client litige à partir du 09.06.2009 avec une periode d'essai de 2 mois. apr'es 1 mois ma responsable medemande de faire une lette de motivation au service RH afin de prolonger ma période d'essai d'1 mois (le dernier mois de ma période d'essai). après 1mois et demi de période d'essai je suis tombé sérieusement et pendant mon arret maladie je reçois un courrier recommandé chez moi stipulant la rupture de ma période d'essai. j'aimerais savoir si la société a eu raison de me licencier comme ça?
Répondre
1 réponse pour « 
 »
Réponse de georgekillian34
Le 07/10/2010 é 18h07
[ ! ]
Illegale, en fait la periode de maladie decale la periode d'essai, allez à l'inpection du travail.. parler leur aussi kon vous a demander d'ecrire une lettre pour prolonger votre periode d'essai.. attention ces evenement se prescrivent par 5 ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.083