670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture de cdi en période d'essai.

Question anonyme le 13/03/2010 à 16h47
Dernière réponse le 15/06/2012 à 15h24
[ ! ]
Si je mets fin à mon contrat de travail pendant la période d'essai, et si ensuite je travaille en CDD pour une durée de cinq mois est ce qu'en fin de ce CDD j'aurais droit à des indemnités de chomage et est ce que ces indemnités seront calculés sur la période : période d'essai de deux mois + CDD de cinq mois ?
Répondre
5 réponses pour « 
rupture de cdi en période d'essai.
 »
Réponse de georgekillian34
Le 07/10/2010 é 18h02
[ ! ]
Tout a fait vous y auriez droit
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 19h38
[ ! ]
Bonjour, je termine aujourd"hui ma periode d'essai de 4 mois. je ne souhaite pas continuer dans cette entreprise , est ce que je doit demisionner et perdre mes droits au chomage ?? sinon quels solutions est-je? merci
Répondre
Réponse de georgekillian34
Le 11/04/2012 é 20h26
[ ! ]
En principe il faut un delai de preavis pour mettre fin a une periode d'essai (quelques jours). mais la vous etes juste... soit vous vous arrangez avec votre employeur pour qu'il vous laisse partir ce jour (pas de perte de chomage pour une periode d'essai). soit vous etes en dessacord et le contrat continu. outre la demission il vous reste la rupture conventionnelle qui est plus longue et plus cadrer quant à la mise en oeuvre. sur le site de l'inspection du travail procurer vous un document "rupture conventionnelle" (obligatoire). un entretien préalable doit avoir lieu dans lequel vous devez etre assisté soit par un representant du personnel de votre entreprise soit s'il n'y en a pas et seulement si, par un conseiiller du salarié (liste dans les mairie, inspection du travail) apres l'entretien delai de 15 jours obligatoire pour une eventuelle rétraction d'une des partie.. passer ce delai votre employeur doit envoyer le document qui a ete remplis pendant l'entretien à l'inspection du travail.. qui a 15 jours elle aussi pour donner son avis (controle de la légalité de la convention) passer ces 15 jours si l'inspection du travail n'a pas repondu... la rupture conventionnelle est entérinée vous pourrez partir sachez que votre employeur peut refuser une rupture conventionnelle dans votre cas vous lui couterais rien.. s'il refuse il vous resteras plus que la demission... et effectivement pendant 4 mois pas d'alloc..; sauf cas particulier demission pour un autre emploi plus en rapport avec vos competences ect essayé de voir des ce jour avec votre employeur la fin de votre contrat pdt la periode d'essai. bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/04/2012 é 21h06
[ ! ]
Mon employeur ne veut pas d'arrangement, il ne m'a laissé que le droit a la demission. et si je ne me presente plus ??
Répondre
Réponse de badite.02
Le 15/06/2012 é 15h24
[ ! ]
Bonjour, Si vous décidez de mettre fin à votre période d'essai, vous serez considéré comme démissionnaire et donc pas d'allocations pendant 4 mois. En revanche si vous mettez fin à votre période d'essai et que vous trouvez un autre boulot derrière, vous devez travaillez au moins 91h pour prétendre à des droits. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rupture de cdi en période d'essai.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23