670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indemnités licenciement économique

Question anonyme le 27/03/2012 à 17h53
Dernière réponse le 27/03/2012 à 19h43
[ ! ]
Bonjour, Je suis salarié d'une SARL depuis 8 mois, mais l'activité ne marche pas trop bien et on a du mal a faire rentré de l'argent, mon employeur ne peut donc plus me payer et on veut me licencier pour raison économique . Ma question: Qu'est ce que je peux faire ? est ce que j'ai le droit de porter plainte ? est ce que je peut négocier des indemnités ? Merci de me répondre.
Répondre
1 réponse pour « 
Indemnités licenciement économique
 »
Réponse de LN91
Le 27/03/2012 é 19h43
[ ! ]
Bonsoir, Je suis désolée pour vous, mais moins d'un an d'ancienneté, vous n'avez pas droit à des indemnités. Vous voulez porter plainte contre qui et pourquoi ? Tous les jours, il y a des employeurs, malheureusement, qui licencient des salariés. Par contre, votre employeur doit respecter une procédure pour vous licencier : entretien de prélicenciement, lettre envoyée dans les normes, etc. Si certaines choses vous "titillent", allez voir l'inspecteur du travail pour voir si tout a été conforme. Vérifiez votre solde de tout compte (paiement des congés payés, prime inscrite dans le contrat, attestation d'Assedic) et vous avez droit au chômage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indemnités licenciement économique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.016