Indemnités licenciement économique

Bonjour, Je suis salarié d'une SARL depuis 8 mois, mais l'activité ne marche pas trop bien et on a du mal a faire rentré de l'argent, mon employeur ne peut donc plus me payer et on veut me licencier pour raison économique . Ma question: Qu'est ce que je peux faire ? est ce que j'ai le droit de porter plainte ? est ce que je peut négocier des indemnités ? Merci de me répondre.
1 réponse pour «
Indemnités licenciement économique
 »
Réponse de LN91
Le 27/03/2012 é 19h43
Bonsoir, Je suis désolée pour vous, mais moins d'un an d'ancienneté, vous n'avez pas droit à des indemnités. Vous voulez porter plainte contre qui et pourquoi ? Tous les jours, il y a des employeurs, malheureusement, qui licencient des salariés. Par contre, votre employeur doit respecter une procédure pour vous licencier : entretien de prélicenciement, lettre envoyée dans les normes, etc. Si certaines choses vous "titillent", allez voir l'inspecteur du travail pour voir si tout a été conforme. Vérifiez votre solde de tout compte (paiement des congés payés, prime inscrite dans le contrat, attestation d'Assedic) et vous avez droit au chômage.