Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

CUMUL CONGE RECLASSEMENT ET INDEMNITES DE STAGE?

Question de patmou le 28/03/2010 à 14h48
Bonjour Suite à un licenciement économique, je suis en congé de reclassement long (12 mois) car je fais une formation diplômante. Dans le cadre de cette formation et pour la valider j'effectue un stage de 6 mois qui est rémunéré environ 900 / 1000 euros par mois. La question est de savoir si je peux cumuler les indemnités de stage avec l'indemnité de congé de reclassement? Dois je le signaler à mon ancien employeur et quel est le risque que je prends si je ne le fais pas? Merci d'avance de votre aide!
3 réponses pour «
CUMUL CONGE RECLASSEMENT ET INDEMNITES DE STAGE?
 »
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 15h20
Bonjour, je suis aujourd'hui dans le même cas; comment avez-vous fait au final ? Est-il possible de cumuler ou non ? merci d'avance
Réponse de fabmx
Le 18/01/2013 é 22h56
Bonjour, j'ai la même problematique. Je sais seulement que durant le congé de reclassement, on ne peut pas avoir d'autres remunerations. Au mieux une gratification. Dans mon cas (j'ai le droit à un congé de reclassement de 2 ans), c'est une formation en bts opticien en alternance de 2 ans. Soit 2 jours à l'ecole et 3 jours chez un opticien (qui du coup ne serait pas considéré comme mon employeur). Par quelle convention dois-je passer ? Avez-vous eu vos réponses ? Merci.
Réponse anonyme
Le 07/05/2014 é 17h30
Bonjour, Au final comment avez vous fait? Merci