Bonsoir,
J'ai voulu décrasser mon lave linge avec un gel qui enlève la crasse : Tarax "entretien canalisation biologique"
Seulement, il y a eu énormément de mousse, alors j'ai stoppé et j'ai lancé un rinçage et là j'ai entendu un gros "boum" façon pétard, le lave linge s'est éteint, et tout a disjoncté.
J'ai vérifié la carte du lave linge. Il y a un endroit noirci et un peu crâmé, c'est au niveau du "C26"
Après avoir bien inspecté la carte, je n'ai pas vu d'autres endroits défectueux, j'ai tout remonté et le lave linge s'est rallumé !
Ma joie fut de courte durée : j'ai lancé un cycle court, au bout d'environ 20 mn, plus rien... il y a de l'eau dans le tambour, je suppose qu'il bloque quand il devrait vidanger. Je l'ai laissé comme ça pendant 10 mn, puis il se met en mode séchage avec les boutons "repassage facile" et "1400-800 tours" qui clignotent et celui du petit cadenas de sécurité qui clignotent rapidement...
Alors pompe de vidange HS ? Durites bouchées ? ou autre ?
Je rappel que mon soucis est arrivé suite au décrassage de la cuve, qui a fait trop de mousse, donc un court circuit.
Merci de votre aide, je suis désespéré...
J'ai ouvert la trappe, j'ai fait tourner l'hélice de la pompe qui résiste au début et tourne bien.
Le moteur du lave linge ou de la pompe ? je dois trouver quelles valeurs ?
Merci.
Re
Cet aprem j'ai démonté la pompe de vidange, ainsi que les gros tuyaux qui sont accrochés. J'ai bien nettoyé. J'ai branché la pompe sur secteur et elle tournait bien, j'ai fait une vidéo. J'ai mesuré 157 avec l'ohmètre.
J'ai lancé plusieurs programmes, et tous bloquent quand il faut vidanger.
J'ai voulu tester l'essorage, qui n'a pas voulu se lancer, forcement il restait de l'eau dans la cuve, par contre j'ai vidanger à la main, tuyau par terre, et là elle a fait son essorage parfait.
Qu'en pensez vous ? Que dois-je vérifier ?
Re,
Ok, est-ce que le tric se distingue facilement des autres ? A quoi le reconnait on ? J'ai une photo de la carte je peux vous la montrer ou l'insérer ?