670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Panne Lave Linge Indesit WIDL146

Question anonyme le 08/05/2011 à 17h35
Dernière réponse le 11/05/2011 à 19h15
[ ! ]
Bonjour, Perdu à Mayotte, mon lave linge Indesit WIDL146 vient de tomber en panne: clignotement verrou + Rinçage plus + 1400-600 L'eau entre et la pompe de vidange l'éjecte en même temps. Le code erreur (03) semble signifier sonde de température HS..... Cela bloque aussi la machhine pour une lessive à froid ? Qui aurait une bonne idée ? Merci
Répondre
10 réponses pour « 
Panne Lave Linge Indesit WIDL146
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/05/2011 é 17h51
[ ! ]
Bonjour Effectuez ceci: retirez les charbons du moteur et frottez les avec de l'abrasif(mesure minimale:1,5cm) Relevez le tuyau d'évacuation(ni pincé ni coudé surtout!). Nettoyez la sonde avec une brosse à dents séche Faites un programme à 'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse de jplg
Le 08/05/2011 é 18h50
[ ! ]
BONJOUR J'ai bien vue à l'instant votre question sur le forum de :tout-electomenager,et vous n'avez pas eu de réponse!!,je vous laisse avec BERNARD. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/05/2011 é 20h47
[ ! ]
Rebonjour je viens aussi de m'apercevoir que votre post (requéte) est dans d'autres sites: Suivez mes conseils puisque de toutes façons:je vous ai donné les mémes dans un autre site mais pas avec le méme pseudo ! Bien Amicalement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/05/2011 é 20h49
[ ! ]
Bonjour ce doit étre dans téléservice:si je ne me trompe sous le pseudo:bernard621
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, Je fais le point: - aucun problème dans le circuit de vidange, rien dans la pompe qui est propre, aucun tuyau plié, hauteur du col correcte - charbons moteur déglacés au papier fin, peu usés un peu trop en biseau) et bague collecteur nettoyée - sonde température = pastille plate clipsée derrière la cuve au dessus de la résistance,USMATE MI Control sas CN001 ME0100 1505 mesure environ 18 kohms à 27°C (controleur Beckman DM78), nettoyée Remontage mise sous tension: aucun progrès, même si dès le branchement j'éteint la machine, après quelques secondes, l'eau rentre et la pompe de vidange l'éjecte, le tambour ne tourne pas, toujours même clignotement : verrou + Rinçage plus + 1400-600 J'ai déjà peur de la réponse........... mais quand même merci d'avance Patrick
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 16h11
[ ! ]
Précision supplémentaire: aucun fil ne semble débranché sur la carte, pas de trace de "coup de flamme", intérieurement la machine est comme neuve..... Encore la victime Patrick
Répondre
Réponse de jplg
Le 11/05/2011 é 17h03
[ ! ]
BONJOUR Faite cette essai:faite un appui prolongé sur la touche départ,et voyez sont comportement,les défauts codes seront annulés.Si non je vous conseil de nouveau de voir avec tout-electromenager. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 18h14
[ ! ]
Merci, l'appui prolongé a été fait sans succès mais j'avais oublié de le mentionner.... J'espère encore quelques jours avant l'achat d'une nouvelle machine: merci l'écologie 2 machines en 10 ans presque neuves le jour de la poubelle...... La fabrication n'est plus ce qu'elle était: j'ai en métropole un lave linge qui fonctionne toujours depuis 30 ans moyennant un petit dégrippage de pompe de temps en temps Encore merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/05/2011 é 19h08
[ ! ]
Bonjour je pense qu'il faut reprogrammer l'électronique:j'ai déjà eu un cas similaire dans mes documents! Un SAV pourrait intervenir mais le cout varie de:150à200euros.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 19h15
[ ! ]
Je crois que j'ai 0% de chances de trouver à Mayotte un SAV équipé pour la reprogrammation de l'eprom de cette machine. Par contre, si je retire la carte et que je l'emmène en métropole à mon prochain voyage cela serait-il possible ? Autrement dit le sav a-t-il besoin de la machine complète ? Merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Panne Lave Linge Indesit WIDL146
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.193