Bonjour,
Perdu à Mayotte, mon lave linge Indesit WIDL146 vient de tomber en panne:
clignotement verrou + Rinçage plus + 1400-600
L'eau entre et la pompe de vidange l'éjecte en même temps.
Le code erreur (03) semble signifier sonde de température HS.....
Cela bloque aussi la machhine pour une lessive à froid ?
Qui aurait une bonne idée ? Merci
Bonjour
Effectuez ceci:
retirez les charbons du moteur et frottez les avec de l'abrasif(mesure minimale:1,5cm)
Relevez le tuyau d'évacuation(ni pincé ni coudé surtout!).
Nettoyez la sonde avec une brosse à dents séche
Faites un programme
à 'tout de suite' Amicalement
BONJOUR
J'ai bien vue à l'instant votre question sur le forum de :tout-electomenager,et vous n'avez pas eu de réponse!!,je vous laisse avec BERNARD. Cdt
Rebonjour
je viens aussi de m'apercevoir que votre post (requéte) est dans d'autres sites:
Suivez mes conseils puisque de toutes façons:je vous ai donné les mémes dans un autre site mais pas avec le méme pseudo !
Bien Amicalement
Bonjour,
Je fais le point:
- aucun problème dans le circuit de vidange, rien dans la pompe qui est propre, aucun tuyau plié, hauteur du col correcte
- charbons moteur déglacés au papier fin, peu usés un peu trop en biseau) et bague collecteur nettoyée
- sonde température = pastille plate clipsée derrière la cuve au dessus de la résistance,USMATE MI Control sas CN001 ME0100 1505 mesure environ 18 kohms à 27°C (controleur Beckman DM78), nettoyée
Remontage mise sous tension: aucun progrès, même si dès le branchement j'éteint la machine, après quelques secondes, l'eau rentre et la pompe de vidange l'éjecte, le tambour ne tourne pas, toujours même clignotement :
verrou + Rinçage plus + 1400-600
J'ai déjà peur de la réponse...........
mais quand même merci d'avance
Patrick
Précision supplémentaire: aucun fil ne semble débranché sur la carte, pas de trace de "coup de flamme", intérieurement la machine est comme neuve.....
Encore la victime
Patrick
BONJOUR
Faite cette essai:faite un appui prolongé sur la touche départ,et voyez sont comportement,les défauts codes seront annulés.Si non je vous conseil de nouveau de voir avec tout-electromenager. Cdt
Merci,
l'appui prolongé a été fait sans succès mais j'avais oublié de le mentionner....
J'espère encore quelques jours avant l'achat d'une nouvelle machine: merci l'écologie 2 machines en 10 ans presque neuves le jour de la poubelle......
La fabrication n'est plus ce qu'elle était: j'ai en métropole un lave linge qui fonctionne toujours depuis 30 ans moyennant un petit dégrippage de pompe de temps en temps
Encore merci
Bonjour
je pense qu'il faut reprogrammer l'électronique:j'ai déjà eu un cas similaire dans mes documents!
Un SAV pourrait intervenir mais le cout varie de:150à200euros.
Je crois que j'ai 0% de chances de trouver à Mayotte un SAV équipé pour la reprogrammation de l'eprom de cette machine.
Par contre, si je retire la carte et que je l'emmène en métropole à mon prochain voyage cela serait-il possible ? Autrement dit le sav a-t-il besoin de la machine complète ?
Merci encore