Panne Lave Linge Indesit WIDL146

Bonjour, Perdu à Mayotte, mon lave linge Indesit WIDL146 vient de tomber en panne: clignotement verrou + Rinçage plus + 1400-600 L'eau entre et la pompe de vidange l'éjecte en même temps. Le code erreur (03) semble signifier sonde de température HS..... Cela bloque aussi la machhine pour une lessive à froid ? Qui aurait une bonne idée ? Merci
10 réponses pour «
Panne Lave Linge Indesit WIDL146
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/05/2011 é 17h51
Bonjour Effectuez ceci: retirez les charbons du moteur et frottez les avec de l'abrasif(mesure minimale:1,5cm) Relevez le tuyau d'évacuation(ni pincé ni coudé surtout!). Nettoyez la sonde avec une brosse à dents séche Faites un programme à 'tout de suite' Amicalement
Réponse de jplg
Le 08/05/2011 é 18h50
BONJOUR J'ai bien vue à l'instant votre question sur le forum de :tout-electomenager,et vous n'avez pas eu de réponse!!,je vous laisse avec BERNARD. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/05/2011 é 20h47
Rebonjour je viens aussi de m'apercevoir que votre post (requéte) est dans d'autres sites: Suivez mes conseils puisque de toutes façons:je vous ai donné les mémes dans un autre site mais pas avec le méme pseudo ! Bien Amicalement
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/05/2011 é 20h49
Bonjour ce doit étre dans téléservice:si je ne me trompe sous le pseudo:bernard621
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 16h05
Bonjour, Je fais le point: - aucun problème dans le circuit de vidange, rien dans la pompe qui est propre, aucun tuyau plié, hauteur du col correcte - charbons moteur déglacés au papier fin, peu usés un peu trop en biseau) et bague collecteur nettoyée - sonde température = pastille plate clipsée derrière la cuve au dessus de la résistance,USMATE MI Control sas CN001 ME0100 1505 mesure environ 18 kohms à 27°C (controleur Beckman DM78), nettoyée Remontage mise sous tension: aucun progrès, même si dès le branchement j'éteint la machine, après quelques secondes, l'eau rentre et la pompe de vidange l'éjecte, le tambour ne tourne pas, toujours même clignotement : verrou + Rinçage plus + 1400-600 J'ai déjà peur de la réponse........... mais quand même merci d'avance Patrick
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 16h11
Précision supplémentaire: aucun fil ne semble débranché sur la carte, pas de trace de "coup de flamme", intérieurement la machine est comme neuve..... Encore la victime Patrick
Réponse de jplg
Le 11/05/2011 é 17h03
BONJOUR Faite cette essai:faite un appui prolongé sur la touche départ,et voyez sont comportement,les défauts codes seront annulés.Si non je vous conseil de nouveau de voir avec tout-electromenager. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 18h14
Merci, l'appui prolongé a été fait sans succès mais j'avais oublié de le mentionner.... J'espère encore quelques jours avant l'achat d'une nouvelle machine: merci l'écologie 2 machines en 10 ans presque neuves le jour de la poubelle...... La fabrication n'est plus ce qu'elle était: j'ai en métropole un lave linge qui fonctionne toujours depuis 30 ans moyennant un petit dégrippage de pompe de temps en temps Encore merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/05/2011 é 19h08
Bonjour je pense qu'il faut reprogrammer l'électronique:j'ai déjà eu un cas similaire dans mes documents! Un SAV pourrait intervenir mais le cout varie de:150à200euros.
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 19h15
Je crois que j'ai 0% de chances de trouver à Mayotte un SAV équipé pour la reprogrammation de l'eprom de cette machine. Par contre, si je retire la carte et que je l'emmène en métropole à mon prochain voyage cela serait-il possible ? Autrement dit le sav a-t-il besoin de la machine complète ? Merci encore