670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

INFO sur le DESCOGEF

Question anonyme le 06/06/2012 à 00h24
Dernière réponse le 02/08/2012 à 16h27
[ ! ]
Bonsoir, je suis ivoirien titulaire d'une maîtrise de Gestion a l’université de cocody abidjan. j'aimerais m'inscris pour la formation du DESCOGEF. je voudrais donc savoir la ou se déroule la formation en cote d'ivoire, le coût de la formation, et il parait que le DESCOGEF se fait en 4 ans avec une année de formation théorique et 3 ans de stage pratique, est-ce les formateurs qui octroient le stage de 3 ans? et est-ce que les 3 ans de stage pratique sont rémunérés? et est-ce que les auditeurs sont directement insérés dans un cabinet ou entreprise après la formation et obtention du DESCOGEF. Merci
Répondre
1 réponse pour « 
INFO sur le DESCOGEF
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 16h27
[ ! ]
Salut ,la formation se fait au sein de la faculte de sce eco et de gestion de cocody et l'INPHB.le descogef est un parcours du combattant mais il est au dessus de tous les DES.apres l'obtention il faut chercher un cabinet pour ton stage . ce qu es sur ,i tu en auras a cause de la rarete du savoir acquis. tu seras aussi remunere mais pas selon ce tu voudras. je te conseille de le fais si tu as le temps,les moyens financiers et surtout si tu es courageux et patient. je n'ai pas encore obtenu mais je sais de koi je parle.voici mon email:gahoussou_watt@yahoo.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
INFO sur le DESCOGEF
 »
  • 2
    réponses
    Titulaire d'une MSTCF reconnue par le CAMES, j'aimerais connaître les dossiers à fournir pour suivre
  • 7
    réponses
    Bonjour! je suis Togolaise de nationalité, Étudiant en deuxième année de Master CCA à l'Université
  • 1
    réponse
    Quelles sont les conditions d'accès au CESAG pour une formation en DESCOGEF?
  • 1
    réponse
    Qu est le descogef? Quelle est la duree de cette formation? quand est quel debute?
  • 3
    réponses
    Peut on preparer le descogef à distance et venir composer dans l'un des centres de composition autor
  • 3
    réponses
    Titulaire d'un DEA en Gestion (Finance), je suis auditeur expérimenté en activité en Côte d'Ivoire (
  • 1
    réponse
    Je suis titulaire d'un master 1 en Comptabilité Contrôle audit (ETEC-NIAMEY) et master 2(ETEC-NIAMEY
  • 1
    réponse
    Bon jour je suis malien et j'ai une maitrise en gestion de l'université de Bamako si je dois passer
  • 1
    réponse
    Je voudrais connaitre le programme du descogef 2010
  • 1
    réponse
    Je suis en cote d ivoire et je voudrais presenter le descogef. je souhaite savoir ou se prennent les
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.032