Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Information sur les indemnités de correction

Je voudrais savoir pourquoi on doit attendre la veille du prochain bac avant d'avoir nos indemnités de correction du bac 2008 qui s'est déroulé en juin 2008.Nous sommes aujourd'hui le Dimanche 19 Mai 2009 et nous sommes toujours dans le flou total. Est ce que c'est normal lorsqu'on doit attendre un an avant d'avoir son dû.je souhaite que le ministère de l'éducation nationale essaie de pallier à cela sinon d'ici peu vous n'aurez même plus d'enseignants pour surveiller le bac. vous serez peut-être obligé de venir vous même corriger les examens . Tout cela concoure à démotiver les enseignants que nous sommes. ce n'est pas évident que j'aille surveiller cette année le bac ou le bepc et corrigé parce que si on dois attendre un an avant d'avoir son argent même s'il est insignifiant ce n'est pas la peine.
5 réponses pour «
information sur les indemnités de correction
 »
Réponse anonyme
Le 19/04/2009 é 20h54
D'un point de vue plus général et plus global, trouvez-vous normal d'être payé en Juillet et en Août sans travailler, tout en ayant le droit de cumuler ce salaire payé en temps voulu avec un revenu d'activité de moniteur et / ou d'encadrement de colonie de vacances ? Ce site est réservé pour des questions précises, or vous n'en posez aucune. Cet espace n'est pas réservé pour épancher sa mauvaise humeur. Les corrections de bac ont toujours été payées un an plus tard, ce n'est donc pas une surprise. Et même si la somme est dérisoire, c'est en plus de votre salaire pour un travail qui est de toutes façons dans vos attributions. Et si c'était une entreprise privée qui surveillait le bac à votre place puisque vous êtes démotivé et que vous menacez de ne plus le faire ? Vous seriez les premiers à brailler en septembre (eh oui, pas en juillet ni en août). Juste après ces surveillances et ces corrections, vous avez.... 2 mois de vacances payées en plus de toutes les autres vacances scolaires. Et vous parlez de démotivation ? Vous avez un patron qui vous gueule dessus tous les jours ? Vous restez tard le soir pour boucler les derniers dossiers ? Votre coup de gueule, tout le monde peut en pousser un plus fort et à juste titre. Arrêtez donc de vous plaindre pour rien et proposez quelque chose au lieu de menacer ! Soyez constructif... et regardez un peu autour de vous. C'est ce genre de discours qui crée les clichés dont souffre le corps enseignant.
Réponse de greg
Le 20/04/2009 é 12h54
Je souhaite préciser que contrairement à ce qui est cité nous ne sommes pas payés en juillet et aout, notre salaire est basé sur 10 mois payés répartis sur 12. Donc je trouve normal que l'on puisse choisir ses activités lors de ces mois de "congés sans solde".
Réponse de irish girl
Le 02/05/2009 é 00h50
Un mot pour remettre les pendules à l'heure, à l'intention de tous ceux qui ignorent en quoi consiste le métier, car c'en est un, d'enseignant, en lycée notamment: sachez, mesdames et messieurs qui pensez que nous autres profs, sommes payés à ne rien faire, et nous plaignons alors que "nous sommes toujours en vacances", qu'il existe des profs motivés et passionnés, mais qui parfois sont las de devoir toujours justifier leur horaire hebdomadaire, leurs congés... d'ailleurs, une question à ce sujet: que diriez-vous, si durant VOS vacances, vous deviez consacrer vos journées à votre travail??? Car figurez-vous que c'est ce que les profs consciencieux font: à Noël, comme à Pâques, j'ai mon lot de 110 examens blancs à corriger, mes cours à préparer, et je m'y colle sans mettre le nez dehors, allant jusqu'à négliger ma propre fille pour rendre mes copies dans des délais raisonnables. Oui il existe des dingues qui s'investissent dans leur travail d'enseignant, qui ne proposent pas le même document 2 ans de suite parce qu'ils ont UN doublant dans la classe, bref, des gens qui voudraient seulement qu'on cesse de les dénigrer quand on ne sait pas de quoi on parle, un peu de considération, c'est tout ce qu'on demande... Je fais partie de ceux qui attendent des mois avant d'être payés pour des heures effectuées, dites-moi, dans votre entreprise, combien de temps s'écoulerait-il avant que vous ne fassiez intervenir les syndicats, les Prudhommes, l'inspection du travail, ou ne vous mettiez en grève??? Personnellement, je n'ai jamais fait grève afin de ne pas pénaliser mes élèves de Terminale, et quand ma fille est malade, je sollicite mes parents pour ne pas m'absenter. Alors ne généralisez pas, s'il vous plaît, c'est ce genre d'attitude et de propos qui nous font du tort, et nous démotivent, bien plus que les heures non payées à temps.
Réponse anonyme
Le 28/05/2009 é 18h38
Hello. Juste pour info, moniteur de colonie de vacances ce n'est pas exactement la planque pour se faire plein de blé pendant l'été. Quand on est moniteur on est investi au service de l'enfance avant tout. Et si en un mois on gagne 1200 euros c'est bien payé. Voir ci dessous pour avoir quelques chiffres.
Référence(s) :
Cette page de forum donne des chiffres me paraissant correspondre à mon expérience personelle :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090421064400AAebnog
Réponse anonyme
Le 08/09/2012 é 16h28
Hé ! dites donc!!! et nous au primaire pendant ce temps là, nous continuons à faire la classe (24 heures par semaine!!!) à corriger les évaluations, à préparer les commandes de matériel, aller aux réunions (en dehors des heures de cours!!!), rédiger tout un tas de paperasse, tout en assurant nos cours .... jusqu'au jour de départ en vacances. Nous au primaire, les corrections des cahiers et évaluations de période c'est zéro euro! les réunions (parents / conseils de classe d'école)... zéro euro! Vous dans le secondaire chaque heure c'est HSA / HSE... et j'en passe ... sans compter l'indemnité de prof principal! Moi je suis prof principal de ma propre classe : zéro euro! je fais moi même mes photocopies et remplis moi même les bulletins que j'ai moi même tapé à l'ordi pendant des heures! pas de pronote chez nous! Il y a un fossé énorme entre primaire et secondaire. ALors quand vos cours sont finis en juin, pensez qu'il y a vos collègues du primaire qui continuent jusqu'au 5 juillet, eux!!!!!!!!!!!! arrêtez de râler, bon sang!!!