670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Informations sur la retraite de base

Question anonyme le 13/02/2009 à 11h53
Dernière réponse le 22/12/2010 à 15h04
[ ! ]
Ma retraite comlémentaire m'a été par anticipation en 2001 par pro btp.Je vaudrais savoire si j'ai droit à une retraite de base? Je suis né en 1943. Période de travail en France : 1965 à 1968.
Répondre
2 réponses pour « 
informations sur la retraite de base
 »
Réponse anonyme
Le 13/02/2009 é 22h15
[ ! ]
Vous avez droit à une retraite de base dès qu'il y a un trimestre de cotisations. De plus, vous avez au moins 65 ans ; il n'y a donc pas de décote sur votre retraite. Si vous résidez en France, contacter la CRAM de votre région. Si vous résidez dans un autre pays, renseignez-vous directement auprès de la caisse de retraite de votre pays : si c'est un pays qui a signé une convention avec la France (communauté européenne, Suisse, tout le Maghreb et de nombreux pays africains), vous pourrez faire le dossier sur place et il sera transmis aux instances françaises. N'attendez pas : vous avez déjà le taux maximum du fait de votre âge.
Répondre
Réponse de SAMIR.543@HOTMAIL.CO
Le 22/12/2010 é 15h04
[ ! ]
Bonjour, bonne anneé a tous et mes voeux de bonheure pour tous les travailleures de cette situation. je te propose une question que fais pour conneé les patrons de pro btp en france au anneé 1965( le prénonok )1968 merciavec ma grandes respecté
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
informations sur la retraite de base
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.436