Rente accident de travail et cumul de retraites

Bonjour, Je voudrais savoir si on peut cumuler une rente accident de travail et une retraite, (ais-je droit à la retraite de base ou simplement la retraite complémentaire) En espérant avoir une réponse, je vous remercie d'avance
1 réponse pour «
rente accident de travail et cumul de retraites
 »
Réponse de Handi
Le 12/03/2010 é 19h49
Ce sont 2 choses TOTALEMENT indépendantes. La rente d'accident du travail est viagère (à vie, donc) et peut être touchée à n'importe quel âge. La retraite est autre chose et dépend de votre carrière comme pour chacun. Attention cependant, les gens font généralement une confusion très importante. La rente d'accident du travail N'EST PAS une retraite, et en tant que telle n'est pas réversible sur la tête du conjoint survivant comme l'est une retraite, MAIS… il est possible SUR DEMANDE, de la rendre réversible, avec toutefois certaines restrictions. Comme ça ne doit pas coûter plus cher à la Sécu, la rente baissera légèrement. Il faut demander cette estimation à son organisme (la CPAM par exemple), par courrier impérativement, pour avoir une preuve, en sachant que cette somme évoluera en permanence en fonction de votre âge, lors de la demande. Plus la demande sera faite tardivement, moins ce sera avantageux (car calculé par rapport à l'espérance de vie moyenne). Bonne réflexion…
Référence(s) :
Possibilités de cumul avec d'autres pensions
http://vosdroits.service-public.fr/F14870.xhtml
Voir plein d'autres pages sur ce site formidable et officiel.

Un très bon article sur Wikipédia "Incapacité permanente" bien que ce ne soit pas un site officiel.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Incapacit%C3%A9_permanente

Penser aussi à des forums spécialisés "handicap" du genre
http://www.handimobility.org/forum/index.php?sid=353b122c8a23f567bb10d2b87da41358